Comme l’a rapporté le Figaro, jeudi 18 août, Gina Lollobrigida s’est lancée dans la politique. Un pari audacieux pour l’actrice de 95 ans qui compte bien défendre le peuple italien.
D’actrice à politicienne, il n’y a parfois qu’un seul pas. Et c’est ce même pas qu’a décidé d’entreprendre l’actrice Gina Lollobrigida. Comme l’a rapporté le Figaro, jeudi 18 août, celle qui a campé le rôle d’Esmeralda dans Notre-Dame de Paris (de Jean Delannoy en 1956) s’est récemment lancée en politique. D’après ses dires, elle compte devenir sénatrice.
À 95 ans, l’icône italienne a annoncé sa candidature au Sénat à l’occasion des prochaines élections, prévues le 25 septembre prochain. « J’en avais juste assez d’entendre les politiciens s’engueuler pour rien« , a-t-elle d’abord fait savoir au média italien La Corierre della Sera, le 14 août dernier. Et de poursuivre sur ses ambitions politiques : « Je vais me battre pour que le peuple puisse décider, de la santé à la justice. L’Italie est mal en point, je veux faire quelque chose de bien et de positif.«
Gina Lollobrigida s’est déjà lancée en politique
Par le passé, Gina Lollobrigida s’est déjà lancée dans le monde de la politique. Pour rappel, en 1999, l’icône du cinéma italien avait déjà tenté sa chance aux élections européennes sous le parti démocrate de centre gauche. Seulement, elle n’avait pas récolté le nombre de votes nécessaires pour être élue.
Un échec qu’elle avait également évoqué dans les pages de La Corierre della Sera. « C’était une expérience, avait-elle concédé, dans la vie, on peut perdre et on peut gagner. » Et de conclure, sur ses engagements actuels : « Tant que j’aurais de l’énergie, je l’utiliserai pour des choses importantes, en particulier pour mon pays. »
Crédits photos : Zuma Press / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet