Jean-Luc Delarue abîmé par la drogue : cette scène glaçante vécue par Flavie Flament

Au cours de sa carrière, Jean-Luc Delarue est tombé dans l’enfer de la drogue. Dans le documentaire Jean-Luc Delarue : 10 ans déjà, de succès en excès, diffusé ce mercredi 24 août sur TF1, Flavie Flament s’est remémorée une scène glaçante vécue avec l’animateur de télévision.

Jean-Luc Delarue avait deux visages. D’un côté, il y avait celui du gendre idéal, que les téléspectateurs de ses émissions appréciaient. De l’autre, une facette bien plus sombre de sa personnalité, durant laquelle l’animateur consommait alcool et drogues avec excès. Si le grand public a du temps à percevoir cette dualité chez l’homme de télévision, plusieurs de ses collègues ont été témoins de sa descente aux enfers. À commencer par Flavie Flament : « Un jour, j’ai eu cinq minutes de retard à une réunion de Stars à domicile, ce qui m’arrivait très régulièrement (…) Je suis arrivée, il y avait tout le monde et là, il s’en est pris à moi et ça a été horrible. Rien que d’en parler, j’en ai mal au ventre« , a raconté l’ex de Benjamin Castaldi dans le documentaire Jean-Luc Delarue : 10 ans déjà, de succès en excès, diffusé ce mercredi 24 août sur TF1.

Ce jour-là, l’homme bienveillant et souriant auquel elle avait eu affaire jusqu’ici avait vraisemblablement disparu. Flavie Flament s’est retrouvée face à un inconnu : « Cette personne qui avait toujours été formidablement bienveillante, avec laquelle je m’éclatais, je passais des moments de joie, de connivence, de complicité sur les tournages… Il m’a laminée. J’ai été crucifiée !« , a confié celle qui animait l’émission Stars à domicile, tandis que Jean-Luc Delarue la produisait. « Je m’en suis pris plein la gueule (…) Ce n’était tellement pas lui !« , a assuré Flavie Flament, qui a craqué suite à ce face-à-face tendu avec l’animateur qu’elle ne reconnaissait plus. « J’ai ravalé mon truc, j’ai pris le grand couloir de Réservoir (Réservoir prod, ndlr) et puis je suis allée chialer dans ma voiture. Mais qu’est-ce que ça m’a fait mal!« , s’est souvenue l’animatrice, encore marquée par cette scène.

>> PHOTOS – Flavie Flament : Benjamin Castaldi, Jean-Luc Delarue… Ces hommes qui ont marqué sa vie

La drogue, un sujet longtemps resté tabou

Si tout le monde savait que Jean-Luc Delarue se droguait, personne ne lui en parlait. « Il n’a jamais pris un rail devant nous. Jamais, jamais !« , a assuré la productrice Stéphanie Guérin, qui a longtemps travaillé avec le regretté animateur. Et son ancienne collègue d’ajouter : « On se rendait bien compte que parfois, il était plus excité que d’autres, que parfois il transpirait beaucoup… On voyait bien des trucs, mais c’était le tabou ultime« , a-t-elle reconnu. Mais alors, pourquoi personne n’osait parler à Jean-Luc Delarue de son addiction ? « On ne dit pas la vérité à une star ! On ne lui parle plus comme on lui parlait cinq ans avant quand il était moins connu. On n’ose plus dire (…) La drogue, personne ne lui en a jamais parlé. » De son propre chef, Jean-Luc Delarue a laissé entendre qu’il avait eu recours à la cocaïne parce qu’il ne se sentait « pas bien dans sa peau » : « Je pense que l’alcool et la drogue, c’est quand même un peu l’arbre qui cache la forêt. Derrière ça, il y a des problèmes de caractère que je n’ai pas réglé et qui fait que je ne me sentais pas très bien dans ma peau« , a expliqué l’intéressé dans une archive exhumée par nos confrères de TF1. Si tout semblait lui sourire en apparence, l’homme de télévision a pourtant connu un destin des plus tragiques…

Crédits photos : BEST IMAGE

A propos de


  1. Jean-Luc Delarue


  2. Flavie Flament

Autour de

Source: Lire L’Article Complet