Patrick Fiori : ce célèbre journaliste qui lui a tapé dans l’oeil

Dans un entretien avec Nikos Aliagas pour Gala, dont l’intégralité sera disponible en kiosque ce jeudi 25 août, Patrick Fiori a répondu à la question « qui est votre héros dans la vie réelle ? » Surprise : il s’agit d’un journaliste et animateur de France Télévisions !

Patrick Fiori revient sur le devant de la scène en cette fin d’été 2022 avec la sortie de son nouvel album, Corsu – Mezu Mezu, qui sera dans les bacs dès ce vendredi 26 août. Les fans de The Voice Kids le retrouveront également aux côtés de Julien Doré, de Louane et de Kendji en tant que coach de la nouvelle saison de la célèbre émission de TF1. En marge de ces actualités, le chanteur de 52 ans s’est livré au jeu du questions-réponses avec Nikos Aliagas pour Gala, dont l’interview sera publiée en intégralité ce jeudi 25 août. L’interprète de Marseille a notamment répondu à la question : « Qui est votre héros dans la vie réelle ? ». Si son premier héros est son « père, évidemment », il en a un deuxième, pour le moins inattendu : il s’agit de Thomas Sotto !

« C’est un homme charmant, élégant, qui sait parfaitement accompagner ses invités », a expliqué Patrick Fiori, qui a plusieurs fois été invité sur le plateau du journaliste et animateur de France Télévisions. Et d’ajouter avec admiration : « Il est pertinent et il sait rester à sa place sans jamais déborder. Je le trouve à la fois moderne et décalé. » Le chanteur a poursuivi en révélant que son héros de fiction préféré est Spiderman. « J’aime ce passage ou son père, celui qu’il a élevé, lui dit : « des grands pouvoirs entraînent toujours de grandes responsabilités ». Cette phrase m’a toujours accompagné. Et puis j’adore Spiderman, car il sauve des gens. Ça me plaît bien, ça. » De belles références !

>> Les surprenantes amitiés entre stars

Quand Thomas Sotto réserve une belle surprise à Patrick Fiori

En novembre 2020, Thomas Sotto a réservé une jolie surprise à Patrick Fiori, véritable preuve de leur respect commun, selon ce qu’avait repris Télé-Loisirs. Invité dans l’émission 20h30 le dimanche, celui qui a représenté la France à l’Eurovision en 1993 ne s’attendait pas à recevoir un message de la part de madame Chaillan, son professeur de sport au collège Fraissinet de Marseille, sollicitée par l’animateur. « Tu te souviens lorsque nous allions au stade, le parcours durait vingt minutes et tu me parlais de ta passion, de la musique, de tes rêves, et des galas que tu faisais déjà à l’époque. Comme je partage ton amour de la musique, je t’ai encouragé dans cette voie« , lui a-t-elle adressé.

Cette surprise de la part de Thomas Sotto avait fortement touché celui qui s’appelle en réalité Patrick Chouchayan, qui n’avait pas pu s’empêcher de s’émouvoir. « C’est très émouvant de la voir, c’est très particulier, merci pour ce beau cadeau », avait-il remercié avec gratitude. Et de conclure, la tête pleine de souvenirs : « Il y a des gens qui savent ce que vous allez devenir et qui ont aucune prétention de vous l’annoncer. Elle avait compris sur ce chemin en allant au stade, sur ces vingt minutes qui j’allais de venir.« 

L’interview de Patrick Fiori par Nikos Aliagas est à lire en intégralité dans le nouveau numéro de GALA, en kiosque ce jeudi 25 août ou disponible en cliquant ici. Vous pouvez aussi recevoir GALA chez vous chaque jeudi en profitant d’une offre d’abonnement Sans Engagement !

Crédits photos : Tiziano Da Silva / Bestimage

A propos de


  1. Thomas Sotto


  2. Patrick Fiori

Autour de

Source: Lire L’Article Complet