Meghan Markle ironise sur les attaques : “Apparemment, l’ambition est une chose terrible !”

Ce mardi 23 août, Meghan Markle a invité Serena Williams dans un nouvel épisode de son podcast, Archétypes. Portant sur « L’idée fausse de l’ambition », cet épisode a été l’occasion pour la duchesse de Sussex de dire ce qu’elle pense tout haut.

« Je lui ai demandé de venir pour parler avec moi de ce mot vulgaire« . Quand Meghan Markle commence un podcast de cette façon, on s’attend à ce qu’elle se lâche sur le sujet. Invitant Serena Williams à participer à son émission Archétypes, la comédienne de 41 ans l’a challengée sur le thème suivant : « L’idée fausse de l’ambition ». Ce mardi 23 août, les deux personnalités ont donc discuté et Meghan Markle ne s’est pas privée pour ironiser sur les attaques dont elle est le sujet depuis son arrivée à la cour.

« Je ne me souviens pas avoir ressenti personnellement la connotation négative du mot ‘ambitieux’ jusqu’à ce que je commence à sortir avec mon mari actuel« , a commencé l’animatrice, avant de lâcher : « Apparemment, l’ambition est une chose terrible. Terrible, pour une femme, selon certains« . D’après son témoignage à l’antenne, Meghan Markle a passé six ans de sa jeunesse dans un établissement qui n’a jamais bridé son ambition. C’est donc avec contrainte qu’elle a dû réajuster ses envies en se mettant en couple avec un membre de la famille royale d’Angleterre tel que Harry.

https://www.instagram.com/p/ChnXPuXvww7/

A post shared by Serena Williams (@serenawilliams)

PHOTOS – Kate Middleton, Meghan Markle, Letizia d’Espagne craquent pour des marques accessibles

Le besoin d’indépendance de Meghan Markle

D’où cette invitation lancée à Serena Williams, joueuse de tennis plus qu’ambitieuse et qu’elle considère comme sa meilleure amie depuis de nombreuses années. « Depuis que j’ai ressenti la négativité derrière ce mot, c’est vraiment dur de ne plus la ressentir« , a confié à l’antenne Meghan Markle, mentionnant « les millions de filles et de femmes qui se font petites au quotidien » en fuyant l’ambition.

Dans ce premier épisode sur douze de son nouveau podcast, Serena Williams a pu relever la barre concernant l’ambition des femmes. Un sujet compliqué pour Meghan Markle, pour lequel on l’a pointée du doigt moult fois, que ce soit pour le départ avec sa famille aux États-Unis, ou le besoin d’indépendance qu’elle a souvent manifesté à la cour.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : Backgrid UK/ Bestimage

A propos de


  1. Meghan Markle

Autour de

Source: Lire L’Article Complet