Personnage méconnu de la famille royale britannique, Amelia Windsor fête ses 27 ans le 24 août 2022. Discrète, cette filleule du prince Charles ne laisse pas indifférent pour autant : elle a été élue « plus belle femme de la famille royale ».
Peu de chance de la voir apparaître dans la série The Crown, tant elle est loin dans l’ordre de succession à la Couronne. Pourtant, Lady Amelia Windsor sait attirer l’œil des journalistes. La jeune femme, qui fête ses 27 ans le 24 août 2022, est l’une des filleules du prince Charles. Son grand-père, Edward duc de Kent, est l’un des cousins d’Elizabeth II, ce qui la place en 43e position dans l’ordre de succession. En avril 2016, elle est pourtant placée sous le feu des projecteurs, lorsque le magazine Tatler lui décerne le titre de « plus belle femme de la famille royale britannique ».
Très présente sur les réseaux sociaux, Amelia Windsor est souvent présentée comme la cousine des princes William et Harry. Ils sont en réalité des cousins éloignés, puisqu’ils partagent un arrière-arrière-grand-père commun : le roi Georges V (grand-père d’Elizabeth II). Les grands-pères d’Amelia et de William et Harry étaient frères.
⋙ PHOTOS – Amelia Windsor : l’évolution du look de la petite cousine des princes Harry et William
https://www.instagram.com/p/CgHqFxAKpGq/
A post shared by Mel ? (@amelwindsor)
Qui est Amelia Windsor ?
La cousine des princes William et Harry est engagée dans plusieurs associations caritatives. Côté carrière professionnelle, Amelia Windsor a réussi à faire fructifier son amour de la mode et de la haute couture. La filleule du prince Charles a notamment été aperçue ses dernières années au premier rang de défilés de prestigieuses maisons, parmi lesquelles Dior et Schiaparelli.
Mais Lady Amelia Windsor s’est surtout lancée dans une carrière de mannequin. Elle travaille au sein de l’agence Storm, celle qui a repéré et lancé Kate Moss à la fin des années 1980. La « plus belle femme de la famille royale britannique » a ainsi défilé pour Dolce & Gabbana, et a collaboré avec les maisons Azzedine Alaïa et Bulgari. Sa carrière la transforme petit à petit en nouvelle coqueluche de la famille royale, en dépit de sa place lointaine dans l’arbre généalogique des Windsor.
Crédits photos : PA Photos/ABACA
A propos de
Amelia Windsor
Suivre
Suivi
Elizabeth d’Angleterre
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet