Kate et William de Cambridge entrent dans un nouvel âge. Ils déménagent avec leurs trois enfants à l’Adelaide Cottage, une résidence située dans le parc du château de Windsor. Les lieux historiques regorgent de secrets, repérés par Vogue.
L’Adelaide Cottage est une résidence royale située dans le parc du château de Windsor. Kate Middleton et le prince William ont décidé d’y déménager. Un choix qui leur permet de se rapprocher de la reine Élizabeth II et d’éduquer leurs trois enfants au grand air de la province. Loin des regards du palais ou des curieux, la bâtisse composée de seulement quatre chambres, a été rénovée en 2015, comme le souligne Vogue. Zoom sur cinq caractéristiques insolites de cette maison modeste et veille de deux siècles.
1. L’Adelaide Cottage dispose de sept entrées différentes
Agréablement située, l’Adelaide Cottage a un atout de charme pour le couple princier. La maison dispose de sept entrées ou sorties différentes, ce qui permettra à la famille des héritiers de la couronne de quitter plus facilement les lieux sans être repéré par la presse. Contrairement à Kensington Palace, leur résidence à Londres, la princesse Charlotte, ainsi que ses frères les princes Georges et Louis pourront y jouer dehors plus facilement. Située au sein du parc du château de Windsor, leur nouvelle demeure dispose d’un jardin ; tandis que dans la capitale, chacune de leur sortie exigeait le déploiement de leur service de protection. Autre avantage : l’Adelaide Cottage est situé à seulement quarante kilomètres de l’épicentre londonien, ce qui facilitera les allées et venues du duc et de la duchesse Cambridge pour leurs fonctions officielles.
2. Les Cambridge vivront à l’Adelaide Cottage sans personnel
Après avoir fait rénover à grands frais leur appartement londonien, les Cambridge n’ont pas l’intention d’investir 5 millions d’euros supplémentaires à l’Adelaide Cottage. Ils ont fait le choix d’une nouvelle demeure plus simple, déjà rénovée en 2015, qu’ils ont décidé de louer au lieu d’acheter. « Kate et William étaient très désireux d’avoir une maison modeste pour commencer leur nouvelle vie à Windsor », confiait ainsi l’un de leurs proches à The Sun début juin. Cette nouvelle résidence, qui dispose de seulement quatre chambres, devrait aussi permettre à la famille de retrouver son intimité. Passé les heures de service, les membres du personnel quitteront les lieux pour rejoindre leurs appartements privés. Peut-être à l’Adelaide Lodge, une dépendance de la résidence dans laquelle logeait autrefois le jardinier ? Quoiqu’il advienne, Kate Middleton et le prince William savoureront un semblant de normalité avec leurs enfants lorsque la maison sera vidée de ses employés. Un désir cher à la mère de George, Charlotte et Louis, qui malgré les controverses, tient à leur prodiguer l’éducation la plus ordinaire possible en se comportant en « maman comme les autres ».
⋙ Les lieux de résidence des membres de la famille royale britannique
3. L’Adelaide Cottage fut construit avec des matériaux du Royal Lodge
Construite en 1831 par le roi Guillaume IV, l’Adelaide Cottage était à l’origine un refuge pour son épouse Adélaïde de Saxe-Meiningen, qui en disposait à sa convenance et qui lui donna son nom. La demeure modeste pour l’époque mesure néanmoins 2 500 mètres carrés selon Le Figaro. Elle regorge de richesses historiques. Son édification, supervisée par l’architecte anglais Jeffry Wyatville, cache en ses pierres une histoire insolite. Plusieurs matériaux de la Royal Lodge, un édifice désormais protégé et également situé dans le parc de Windsor, ont en effet été utilisés lors de sa construction. La Royal Lodge, bâtie en 1662 est un bien immobilier illustre, où la reine mère d’Élizabeth passa ses dernières années de 1952 à 2022.
4. L’Adelaide Cottage abrite le plafond du yacht Royal George
Édifiée pour les plus grands, l’Adelaide Cottage était par exemple le lieu favori de la reine Victoria pour se délecter d’un thé. Il accueillit aussi quelques personnages plus sulfureux, comme Peter Townsend, qui fut l’amant de la princesse Margaret au début des années 50. Pour en faire un bien d’exception, il y fut incorporé une pointe d’originalité. Dans la chambre principale, qui deviendra sûrement celle de Kate Middleton et du prince William, le plafond est exceptionnel. Il est orné de peinture de dauphins et de cordes qui proviennent du yacht Royal George. Ce n’est pas tout. Au nord de la bâtisse, deux grandes salles débouchent sur le jardin. L’une d’entre elles, octogonale, est tapissée de motifs en forme de treillis tandis qu’une cheminée en marbre style gréco-égyptien a été implantée dans la résidence.
5. L’Adelaide Cottage était destiné à au prince Harry et à Meghan Markle
À l’origine, l’Adelaide Cottage était destiné à un autre couple princier. Il avait été proposé par la reine Élizabeth II au prince Harry et Meghan Markle, juste après leur mariage en 2018. Néanmoins, le duc et la duchesse de Sussex lui avaient préféré le Frogmore Cottage, qu’ils louent encore en tant que résidence secondaire. Également située dans le domaine de Windsor, aussi dit Home Park, la résidence des exilés californien est à seulement sept cents mètres de celle de Kate Middleton et du prince William. Huit mois après le Megxit, les Sussex ont accepté de prêter le Frogmore Cottage, qu’ils avaient rénové pour plusieurs millions d’euros, à la princesse Eugénie d’York, leur cousine, et son époux Jack Brooksbank. Le couple a depuis déménagé au Portugal avec son fils August.
Crédits photos : Agence / Bestimage
A propos de
Kate Middleton
Suivre
Suivi
William d’Angleterre
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet