Alliées imparables de nos intérieurs, quelques touches de peinture suffisent à réinventer les espaces et ajouter un supplément de caractère nécessaire. À l’instar de toutes les autres pièces de la maison, le bureau ne déroge pas à la règle et ose les combinaisons chromatiques les plus en vue du moment : peinture bleue, verte ou peinture tendance pour une ambiance moderne, créative ou zen. Quelle est la meilleure couleur pour un bureau ? Quelle couleur pour un bureau 2022 ? Quel mur peindre en couleur dans un bureau ? Voici nos plus belles inspirations pour choisir la peinture de votre espace de travail. Bonnes idées garanties.
- Comment aménager un coin bureau dans une chambre ?
- 10 idées pour aménager un coin bureau dans le salon
Un bureau rose et noir
Imaginé par l’architecte d’intérieur Stéphanie Michel-Girard de Wom Design, ce bureau mise sur un colorama affirmé et équilibré tout disposé à offrir une dimension inédite à la pièce. Bureau repliable en MDF laqué noir intégré à un grand dressing rose poudré, murs restants peints en blanc et sol en béton, voilà une association chromatique plus que réussie.
De la peinture et du papier peint dans le bureau
Niché dans un renfoncement, ce petit bureau démontre que le duo peinture et papier peint n’a pas fini de faire parler d’elle. Si l’architecte Alexandra Boussagol a choisi un même bleu pour habiller la tablette, les quelques étagères, les plinthes et les murs qui jouxtent l’espace travail dans un sens aigu de l’harmonie, la paroi du fond se pare quant à elle d’un papier peint graphique qui ponctue l’atmosphère sans trop en faire.
Une peinture de bureau zen et chic
Habillé de beige dans ses moindres détails, ce bureau imaginé par l’architecte Thibaut Picard apparaît comme un doux refuge ouaté. Une sensation accentuée par le choix de l’arche, du rideau immaculé, de la lampe à poser noire et de la chaise filaire qui contrastent avec le bureau mural en bois laqué. Une touche de sophistication agrémentée de design qui fait la balance avec justesse.
Un bureau vert sapin et bois
Illuminé par deux Velux, ce bureau avec canapé jongle avec des teintes contrastantes qui n’en demeurent pas moins élégantes. Vert sapin, bleu Klein, touches saumon, jaune et orange se conjuguent dans un effet inattendu pour égayer cette atmosphère atelier. Comme ici, on ne peint qu’un seul pan de mur dans le but d’ajouter de la profondeur doublé d’un sens du style aiguisé.
Une peinture de bureau moderne
Dans ce bureau, les choix esthétiques imposent leur penchant pour les ambiances piquées de singularité. Fort d’un papier peint tropical aux couleurs percutantes et d’un mur peint en vert profond, ce coin travail convoque un esprit cossu qui ne manque pas d’originalité. On aime le bureau en bois blond et le fauteuil en velours orange qui ajoutent relief et clarté.
Un bureau peint en deux couleurs
Pour créer un petit couchage et un vrai coin travail dans un même espace, l’architecte Camille Hermand a créé une mezzanine qui surplombe un bureau tout en longueur. Pratique et ingénieux. Soulignés par un soubassement bleu, la tablette et les nombreux rangements arborent la même teinte pour se fondre dans le décor. En résulte une unité exemplaire qui tranche joliment avec l’échelle noire et les murs blancs.
Une peinture de bureau tendance
Comptant parmi les couleurs phares de l’année, le vert dévoile ici toutes les facultés de sa palette chromatique. Choisie dans un olive tirant presque vers le taupe, la peinture de ce bureau épouse les moulures anciennes des murs pour offrir un tête à tête exigeant entre les pièces design contemporaines et le parquet en point de Hongrie. Une confrontation des époques douce et maîtrisée.
Une peinture de bureau élégante
Dans ce bureau pourvu de codes classiques, les couleurs, bien que sobres, jouent un rôle décisif. Le duo bleu profond et blanc appliqué sur le plafond, les moulures, les plinthes et les meubles créent une atmosphère cossue en plus de sublimer le mobilier et le miroir XXL. On adore les deux bibliothèques qui encadrent et rythment la tablette dédiée au travail. De quoi profiter de rangements sans dénaturer le décor.
Une peinture bleue pour un bureau en bois
Harmonie milimétrée entre bleu, bois et noir, ce bureau pour deux compile les idées chromatiques ingénieuses. Prisé pour ses vertus apaisantes, le bleu lumineux diffuse ici ses bonnes ondes en plus de s’accorder au mobilier en bois clair soutenu par quelques notes graphiques et noires. Ensemble, ces couleurs et matières inventent une joyeuse partition non sans élégance. À copier sans modération.
Une peinture de bureau verte
Sobre sans être minimaliste, ce bureau signé par le Studio Klein mise sur les intemporels chromatiques, vert et blanc, ici réchauffés par la présence du bois foncé. Petite subtilité qui a toute son importance : le soubassement choisi dans un coloris profond est utilisé pour ajouter de la profondeur et structurer la pièce dont le caractère organique ne fait que refléter la végétation environnante.
Un bureau peint en noir
Décrié par certains et encensé par d’autres, le noir a pourtant le vent en poupe côté déco. Ainsi, ce bureau paré d’un mur totalement noir se distingue par son maniement habile de la couleur. Ici, l’option all black permet toutes les excentricités : le mobilier design et magnétique laisse place à l’œuvre et au tapis bigarrés. Une bonne manière d’injecter des touches colorées sur un monochrome ébène.
Un bureau aux murs peints en bleu canard
La couleur s’impose avec subtilité côté bureau par la présence d’une bibliothèque bleu canard et deux en un. L’emploi de ce type de meuble fait presque office d’exemple à suivre tant pour sa capacité à compléter la palette chromatique de la pièce, qu’à offrir des solutions de rangements élégants et dissimuler l’inesthétisme des détails techniques grâce à un dressing fermé. Élégance et praticité assurées.
Source: Lire L’Article Complet