En défendant, Gad Elmaleh, Anne Roumanoff s’est attaquée à David Guetta !
Les vidéos du compte Youtube CopyComic ont fait des dégâts dans le milieu avec des accusations de plagiat contre de nombreuses stars notamment, Gad Elmaleh qui n’a pas été épargné. Dans un entretien accordé au Parisien, Anne Roumanoff a expliqué être en accord avec la démarche de CopyComic. « Je trouvais ça bien au départ. Il y avait une omerta. Désormais, un humoriste connu ne volera plus », avait-elle confié en novembre dernier. « Il y a énormément de choses que CopyComic ne sait pas. Tout le monde a eu des histoires de vannes qu’on lui a prises à un moment », avait-elle poursuivi en donnant un exemple.
« J’ai une comique d’un autre pays qui m’a pas mal pompée ». Cependant, l’humoriste rappelait qu’il ne fallait pas confondre inspiration et plagiat. « Ce n’est pas toujours si simple. On peut voir quelqu’un, ça mijote dans votre esprit, ce n’est pas forcément qu’on a recopié, c’est parfois juste une idée qu’on amène ailleurs (…) Moi-même, j’ai été très inspirée, au début, de certaines intonations de Sylvie Joly (…) Ce que je trouve grave, c’est piquer à des petits jeunes qui ne peuvent pas se défendre, ça, c’est dégueulasse… Mais je ne suis pas non plus pour qu’on fasse une chasse aux sorcières. »
Interviewée par Paris Match, celle qui anime chaque semaine, l’émission, Ça fait du bien sur Europe 1 à de nouveau parler de CopyComic et a pris la défense de Gad Elmaleh.
« Quand je vois la manière dont (il) a été piétiné, je suis effarée. C’est quand même un immense comédien. Certes, il a pompé deux ou trois trucs, mais comme moi à mes débuts… », a-t-elle commencé avant d’égratigner injustement David Guetta. « Pourquoi est-ce qu’[il] recycle les chansons des autres sans qu’on lui tombe dessus ? »
Un tacle gratuit à l’un des plus grands DJ de la planète.
En attendant, une réponse (peut-être de l’artiste), Anne Roumanoff sera sur la scène de l’Olympia les 16, 17 et 18 décembre prochains pour son dernier spectacle Tout va bien. Pour la première soirée à l’Olympia, le spectacle sera retransmis en direct au cinéma, dans 191 salles en France, en Suisse et en Belgique.
Jb.
Source: Lire L’Article Complet