Franck Dubosc bientôt dans Danse avec les stars ? Sa réponse cash

Alors qu’il est en pleine promotion de son film, Rumba la vie, Franck Dubosc s’est confié à Télé Star. L’acteur de 58 ans s’est ouvert sur sa paternité, ses projets et sa possible participation à Danse avec les stars.

Comique, acteur, danseur, Franck Dubosc a plus d’un tour dans son sac. Actuellement en promotion de son dernier film, Rumba la vie, en salles ce mercredi 24 août, le comédien a accordé un entretien à Télé Star. Dans le long-métrage, l’humoriste interprète Tony, un chauffeur d’autobus scolaire d’une cinquantaine d’années, renfermé et solitaire, après avoir abandonné femme et enfant vingt ans plus tôt. Remué par une crise cardiaque, il trouve le courage nécessaire pour affronter son passé et s’inscrire incognito dans le cours de danse dirigé par sa fille, qu’il n’a jamais connue. Grâce à la danse, il devra reconquérir l’amour et la confiance de la jeune femme. Le magazine a donc logiquement questionné son invité sur ses envies de participer prochainement à l’émission Danse avec les stars. “On m’a demandé dès la première édition mais je ne suis toujours pas partant !” a-t-il toutefois clairement répondu.

Le réalisateur de 58 ans a explicité ce refus : “D’abord parce que c’est un apprentissage très difficile si on est dans l’optique de remporter le concours. Ensuite, c’est un trac que je n’ai pas envie de m’imposer. Et je n’y ai pas vraiment ma place.” La porte ne semble pas définitivement fermée non plus. Il admet : “Comme disait Michaël Youn : ça dépendra du casting !” Le plus grand obstacle selon Franck Dubosc étant le temps que l’aventure lui prendrait si jamais il participait. Se déroulant sur plusieurs semaines, le concours exige en effet une implication totale.

>> PHOTOS – Franck et Danièle Dubosc : leur escapade gourmande à Mougins

Cette peur de Franck Dubosc par rapport à ses enfants

Pourtant, en 2008, l’acteur avait déjà investi une piste de danse avec Disco, une comédie dont il partageait l’affiche avec Emmanuelle Béart. Il prêtait alors ses traits à Didier Travolta, contraint de reformer le groupe de sa jeunesse pour gagner un concours de danse et ainsi payer les vacances de son fils.

Dans son interview, Franck Dubosc a également évoqué les raisons que l’ont poussé à réaliser cette comédie, focalisée sur la relation brisée d’un père avec sa fille. “Ce film vient de ma culpabilité vis-à-vis de mes enfants. Je m’absente beaucoup à cause des tournages. J’ai toujours été tiraillé entre mon métier et mon rôle de père”, a-t-il confessé avant de poursuivre : “J’ai sans cesse cette crainte à l’esprit qu’ils me disent plus tard que je n’ai pas été assez présent et à l’écoute.”

Crédits photos : Jean-Marc Lhomer / Bestimage

A propos de


  1. Franck Dubosc

Autour de

Source: Lire L’Article Complet