Pour sa première sortie officielle depuis le début de son séjour à Brégançon, Brigitte Macron a fait forte sensation. Vêtue d’une tenue simple et élégante, l’épouse du président de la République s’est démarquée près de l’hôtel de ville de Bormes-Les-Mimosas (Var) ce vendredi 19 août. Retour sur ce look qui a retenu l’attention.
À quelques jours de la reprise, le couple Macron s’est rendu à Bormes-Les-Mimosas ce vendredi 19 août, pour assister au 78e anniversaire de la libération de la commune. Une cérémonie reportée à cause des orages, où le président de la République, en séjour à Brégançon depuis le 29 juillet, était attendu. Et pour cause, depuis le début de sa retraite estivale, voulue « studieuse », Emmanuel Macron n’était pas revenu sur le terrain. Ce premier bain de foule et sa traditionnelle allocution ont donc sonné la fin de sa trêve annuelle. À ses côtés, son épouse Brigitte s’est à nouveau démarquée. En veste et chemise de tailleur crème pour le haut, et jean pour le bas, la Première dame a opté pour un look sobre et chic. Une valeur sûre de sa garde-robe qui n’est pas passée inaperçue.
Lors de cette commémoration, où le chef de l’État se rend tous les ans, Emmanuel et Brigitte Macron sont donc allés à la rencontre des habitants. Le couple présidentiel, accueilli par quelque 500 personnes sur la place de la mairie, s’est prêté au jeu des photos. Chaleureuses accolades dans la foule, clichés officiels avec des enfants devant des gerbes de fleurs… La venue du président de la République a été réglée comme du papier à musique. Parmi les moments marquants, on distingue un échange avec une fillette, voilée d’un foulard jaune. La petite Lana, 12 ans, est venue demander au président du matériel pour ses séances de chimiothérapie à l’hôpital Timone de Marseille. Séquence émotion, et bisou de la Première dame.
>> PHOTOS – Brigitte Macron : son look chic et sobre à Bormes-les-Mimosas
Brigitte Macron, adepte des teintes claires pour rehausser son blond
Plus tôt cet été, Brigitte Macron a eu plusieurs occasions de marquer les esprits. Pour le « Sommet des Premières dames et messieurs » le 23 juillet, la mère de Tiphaine, Laurence et Sébastien Auzière avait arboré une veste de crème et une chemise blanche. Une tenue élégante aux teintes claires, qui fait écho à celle que portait la Première dame ce vendredi. Lorsqu’elle et son mari avaient reçu le président des Émirats arabes unis, Cheikh Mohammed Bin Zayed al Nahyan, à l’Élysée le 18 juillet, Brigitte Macron avait encore misé sur une robe de couleur claire. Un choix judicieux, puisque la coupe courte et droite du vêtement aux manches longues avaient permis de mettre en valeur son blond et sa silhouette.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Philippe Magoni / Pool / Bestimage
A propos de
Brigitte Macron
Suivre
Suivi
Emmanuel Macron
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet