PHOTO – Thomas Dutronc nostalgique : “je l’aimais tant”, le bel hommage à son grand-père

Dans un post Instagram publié ce vendredi 19 août, Thomas Dutronc a rendu hommage à son grand-père décédé. Encore touché par la disparition de son aïeul, le chanteur a avoué qu’il lui « manquait beaucoup ».

Un amour éternel. Malgré la disparition de son grand-père en 2004, Thomas Dutronc continue de faire vivre son aïeul, Pierre, à travers de tendres souvenirs. C’est pourquoi l’artiste a publié sur Instagram, ce vendredi 19 août, une photo en compagnie de son grand-père, au bord de l’eau, sur l’île Rousse, en Corse. « Mon grand-père Dutronc était fabuleux… Grand lecteur et doué d’une mémoire d’éléphant, il était passionné d’histoire et de littérature », a écrit le chanteur de 49 ans, avant d’ajouter : « Très pudique, il avait l’œil malicieux et sa grande bonté n’avait d’égal que son humour incroyable.«  Malgré les nombreuses années qui se sont écoulées, Thomas Dutronc n’a toujours pas comblé le vide laissé par ce drame. « Il me manque beaucoup je l’aimais tant », a-t-il conclu, en ponctuant son hommage avec un emoji cœur.

Émus par la tristesse de leur musicien préféré, les internautes ont envahi l’espace commentaire pour transmettre leur soutien. « Les grands-parents sont souvent fabuleux. Quelle chance de pouvoir vivre et grandir avec ce lien », a commenté un utilisateur du célèbre réseau social, pendant qu’un autre a écrit : « Il a dû être fier de son fils et de son petit-fils. C’est tout de même une famille exceptionnelle. » Enfin, d’autres fans ont également partagé : « Paix à son âme » ou encore « Thomas, tu étais jeune, tu ne savais rien, lui savait (presque) tout. »

https://www.instagram.com/p/ChchVzzokp7/

A post shared by Thomas Dutronc (@thomas.dutronc)

Thomas Dutronc, son amour pour la musique vient de son grand-père

Au cours de son vivant, Pierre Dutronc a eu le temps de partager beaucoup de choses avec son petit-fils, Thomas. Preuve en est avec l’amour de la musique dont a hérité le chanteur. Eh oui, si Jacques Dutronc a convaincu son fils Thomas de prendre des cours de violon et de piano, c’est aussi parce que le grand-père avait pour habitude de jouer de ces instruments pour s’évader. Aujourd’hui, le plus jeune du clan Dutronc est plus que reconnaissant et n’hésite pas à prendre la parole sur les réseaux sociaux pour rendre hommage à son aïeul. En janvier dernier, l’artiste s’était déjà exprimé sur Instagram, avec beaucoup d’émotion, en écrivant : « Mon grand-père était un personnage… Plutôt érudit, grand lecteur, un peu réservé, mais très farceur… Tellement gentil, adorable ! »

Article écrit en collaboration 6Medias.

Crédits photos : Pierre Perusseau / Bestimage

A propos de


  1. Thomas Dutronc

Autour de

Source: Lire L’Article Complet