En octobre dernier, William Shatner est devenu la personne la plus âgée à avoir voyagé dans l’espace. A 91 ans, l’acteur de Star Trek a participé au vol d’une navette de Blue Origin, la société de voyage spatial de Jeff Bezos.
Un moment exceptionnel qu’il n’a pas manqué d’immortaliser et qui apparaîtra dans un documentaire qu’il prépare actuellement sur sa vie, de son enfance à sa carrière longue de près de 70 ans. Et si cette brève escapade de dix minutes à 100 kilomètres au-dessus du niveau de la mer a émerveillé William Shatner, elle l’a aussi terrifié !
La Terre vue d’en haut
« Quand j’ai été là-haut, j’ai pu voir la courbure de la Terre et la vaste obscurité qui l’entoure. C’est vraiment frappant de voir tout ce qu’on ignore et à quel point on joue avec notre planète », a confié William Shatner au Sunday Times. « Je ne peux pas m’empêcher de penser au terrible fardeau que Clive, mon petit-fils de 2 ans, va porter quand il grandira. »
Toujours est-il que les petits enfants de l’acteur ont trouvé son voyage spatial « super cool », à la différence de ses enfants qui n’étaient franchement pas rassurés !
Source: Lire L’Article Complet