Laurent et Maud, candidats chouchous des téléspectateurs de la saison 14 de L’amour est dans le pré lancent un appel à l’aide sur leur compte Instagram. Leur situation est devenue intenable, après des premières difficultés en 2020.
L’amour est dans le pré. Les galères aussi. Laurent et Maud, couple né durant de la saison 14 de L’amour est dans le pré lancent un appel au don après une étonnante mésaventure financière. Ce ne sont pas les conditions climatiques actuelles qui les mettent en difficulté, mais leur gestion de celle de deux années auparavant. « Suite aux conditions climatiques de 2020, j’ai engendré de grosses dettes auprès de fournisseurs, qui ont mis en péril le futur de l’exploitation. Je devais faire quelque chose », rappelle Laurent dans un message posté sur Instagram. « Nous avons donc lancé à l’époque une cagnotte Leetchi, vous avez été très nombreux à nous soutenir et nous témoigner votre amitié. Un immense merci pour ça. Suite à la première cagnotte, j’ai pu rembourser mes fournisseurs et faire des échéanciers avec d’autres. »
Problème : ces dons n’ont pas été défiscalisés. « Malheureusement, un nouveau coup dur m’est tombé sur la tête. En réalisant mon bilan comptable, la collecte a fortement augmenté mes impôts à payer. Je n’avais pas prévu cela dans le montant collecté sur Leetchi. Je dois payer environ 30 000€ de divers impôts d’ici à la fin de l’année », alerte Laurent. « Une nouvelle fois, mon exploitation et ma passion se retrouvent en péril, car je ne pourrai pas faire face à ces remboursements en plus de mes autres dépenses. » Le couple a donc lancé une nouvelle cagnotte, pour éponger la première.
https://www.instagram.com/p/ChZPaGAM1bH/
A post shared by Maud et Laurent adp 14 (@la_maud_est_dans_l_pre)
Laurent et Maud pris dans un cercle vicieux ?
Sur son compte Instagram, Maud garantit que le couple ne se fera pas prendre à nouveau dans le même piège. « Cette fois, ce sera différent. Nous procéderons différemment pour ne plus être taxé. Merci à tous pour votre soutien », promet-elle. « Ce n’est vraiment pas facile de demander de l’aide encore une fois. » Espérons pour eux que ce nouvel appel sera également entendu.
Crédits photos : Capture d’écran Instagram
Autour de
Source: Lire L’Article Complet