Laetitia Provenchère (Familles nombreuses) : cette phobie très handicapante dont elle souffre

Ce jeudi 18 août, Laëtitia Provenchère a pris la parole sur son compte Instagram. La maman de Familles nombreuses a ainsi dévoilé à ses abonnés cette peur qui continue de l’a hanté au quotidien.

Alors que la rentrée arrive à grands pas, les Français continuent de profiter des derniers jours de vacances. C’est également le cas des mamans de l’émission de TF1 Familles nombreuses, et notamment de Laëtitia Provenchère qui passe du bon temps avec ses quatre enfants : son fils aîné Nolann et ses triplées Emmy, Noëlya et Lyna. Mais l’été est également synonyme de tristesse pour la mère de famille car c’est lors de cette saison que son mari Guillaume est décédé. Le 8 août dernier, à l’occasion des deux ans de la mort de époux, elle lui avait d’ailleurs rendu un hommage bouleversant à son époux sur Instagram.

Mais ce jeudi 18 août, Laëtitia Provenchère a souhaité abordé un tout autre sujet avec ses abonnés. La candidate de Familles nombreuses est en effet revenue sur la phobie qui lui handicape la vie : l’ornithophobie, c’est-à-dire la peur des "bêtes à plumes". Un traumatisme qui remonte à son enfance.

https://www.instagram.com/p/ChZvI00MvfV/

Une publication partagée par Famille Provenchère (@mum__sonandtriplettes)

Laëtitia incapable de "ramasser de simples œufs"

"Il y a bien longtemps, je devais avoir 3-4 ans, j’ai été coursée par un coq dans une ferme de famille. Ce souvenir, bien que très flou, a pourtant déclenché en moi une phobie, une peur inconditionnelle des bêtes à plumes ! Du poussin à l’oie, du pigeon à la poule… cela peut paraître fou mais je vous assure que je suis incapable de prendre sur moi ! J’ai tellement d’anecdotes, les terrasses dans Paris, impossible ! Même ramasser de simples œufs !", a raconté Laëtitia Provenchère, qui a pu compter sur le soutien des internautes pour se sentir moins seule face à cette peur : "Comme moi à six ans, coursée par une oie", "A changer de trottoir quand un pigeon m’approche de trop près…", "J’ai honte mais c’est plus fort que moi", ont réagi certains d’entre eux.

Source: Lire L’Article Complet