Ce jeudi 18 août, le documentaire Famille royale : les derniers secrets de la couronne britannique revient sur l’histoire d’amour malheureuse entre le prince Charles et Lady Diana. N’étant pas comblés par leur relation, les époux ont très vite été surnommés « Les malheureux » par les tabloïds.
Une histoire d’amour qui ne ressemblait en rien à un conte de fées. Entre tensions et trahisons, la relation entre le prince Charles et Lady Diana était loin d’être idyllique. Dès les années 1990, leur mariage a battu de l’aile. Une crise conjugale qui n’a pas tardé à faire la une des tabloïds, comme le rapporte le documentaire Famille royale : les derniers secrets de la couronne britannique, diffusé ce jeudi 18 août sur C8. Distants et froids l’un envers l’autre, les parents des princes William et Harry ont très vite été renommés par la presse. « On les surnomme ‘Les Malheureux’ », a dévoilé une image d’archive. Un triste sobriquet qui n’était que le reflet de leur couple, comme l’a révélé Penny Junor, auteure de Charles : Victim or Villain. « Ils étaient tous deux des personnes complexes et en manquent d’attention. Ils ne parvenaient pas à faire des compromis. Ils étaient très malheureux. »
À tel point que le mariage de Charles et Diana semblait avoir atteint un point de non-retour. « Au bout d’un moment, j’ai fini par comprendre que certaines personnes se démenaient pour permettre au prince Charles de mener une double vie avec sa maîtresse« , a révélé Patrick Jephson, un proche de la famille royale. Une situation que la princesse de Galles a dû supporter sans dire un mot. « Diana était censée se taire et prendre sur elle », a révélé Andrew Morton, auteur de Diana racontée par elle-même. Et d’ajouter : « Elle savait que si elle ne faisait rien pour mettre un terme à tout ça, elle serait destinée à une vie de mal-être et de mensonges. » N’arrivant plus à gérer cette situation, Diana a brisé le silence dans une interview accordée à James Colthurst. Au cours de cet entretien réalisé à Kensington, la princesse de cœur n’a pu s’empêcher d’évoquer le nom de Camilla Parker Bolwes. Une relation extraconjugale qui a fait voler en éclats le couple formé par le prince Charles et lady Diana.
PHOTOS – Charles et Diana, Stéphanie de Monaco et Daniel Ducruet… Les divorces marquants du gotha
Lady Diana : ce jour où elle a révélé la relation entre Charles et Camilla
Profondément malheureuse dans son mariage, Lady Diana a utilisé les grands moyens pour y mettre fin. Pour ce faire, la princesse n’a pas hésité à dénoncer Camilla auprès du journaliste Andrew Morton en lui procurant des enregistrements prouvant qu’elle était la maîtresse de Charles. Des aveux scandaleux qui ont amené l’héritier du trône à passer aux aveux. « L’interview du prince Charles par Jonathan Dimbleby a beaucoup surpris le public », s’est remémorée Sarah Bradford, biographe de la famille royale. Dès lors, le couple a mené une longue bataille surnommée « La guerre des Galles » pour s’attirer les faveurs des Britanniques.
Et l’interview Panorama de Diana à la BBC a mis le feu aux poudres. À la question « Selon vous, Mme Parker Bolwes a contribué à l’échec de votre mariage », la mère d’Harry et William n’a pas mâché ses mots. « Eh bien, nous étions trois dans ce mariage. Donc, il y avait trop de monde », a-t-elle confié avec un léger rictus. Résultat : le divorce entre Charles et Diana a été prononcé en 1996.
Crédits photos : ALPHA AGENCY / BESTIMAGE
A propos de
Charles d’Angleterre
Suivre
Suivi
Diana Princesse de Galles
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet