Grande nouvelle sur le Rocher: le couple princier Albert et Charlène de Monaco viennent d’annoncer la réouverture d’un lieu emblématique de la principauté monégasque, après 7 ans de fermeture.
Une publication partagée par Palais Princier de Monaco (@palaisprincierdemonaco)
Réouverture du Palais des Princes: dans le respect de "l'environnement et l'héritage historique"
Une restauration minutieusement pensée, qui permet aujourd'hui de découvrir ce haut lieu de la principauté. "L'approche choisie par l'équipe de restauration tend à respecter à la fois l'environnement et l'héritage historique", précise le communiqué officiel du Palais. Fort de son histoire qui remonte au XIIe siècle – période à laquelle les Génois posèrent la première pierre de ce qui deviendra la forteresse du Rocher-, le lieu a connu au fil de son existence de multiples évolutions, améliorations, et brille aujourd'hui d'un style aux occurrences plurielles.
Charlène de Monaco au Vatican : PHOTOS et dessous de son voyage (plus si) secret
Albert II et Charlène de Monaco ouvrent les portes de leur résidence au public
C'est une grande joie pour les habitants du Rocher, symbolisée par la réouverture du Palais des Princes, ou Palais princier. Lieu de résidence du prince souverain, son épouse la princesse Charlène et leurs deux enfants Jacques et Gabriella – les jumeaux âgés de 7 ans-, les touristes en quête d'authenticité auront la joie de découvrir les ors du Palais monégasque. Ouvert aux visites de juin à octobre, la demeure de la Famille Souveraine offre un spectacle remarquable aux visiteurs, qui seront "saisis par la magnificence de la Cour d'Honneur, mais aussi par la grande quiétude qui s'en dégage", comme le précise le communiqué officiel du Palais.
L'été de tous les bonheurs pour Albert et Charlène de Monaco
Après de longs mois d'absence, Charlène de Monaco a opéré un retour remarqué sur le Rocher, déterminée à renouer avec son rôle de princesse, embrassant avec élégance ses sorties et obligations officielles. Inquiété par le séjour au long cours en Afrique du Sud de leur princesse, les monégasques peuvent se réjouir de voir leur couple Souverain officié en tandem lors des temps forts de la saison, comme le gala de la Croix Rouge en juillet dernier. C'est encore ensemble que le prince Albert II et Charlène se sont rendus au Vatican pour rencontrer le Pape lors d'une audience privée. Un été sous le signe du bonheur pour le couple Souverain…
Source: Lire L’Article Complet