Les Traîtres : quelles personnalités ont été choisies pour endosser ce rôle ?

Ce mercredi 17 août, M6 a donné le coup d’envoi à son jeu psychologique, Les Traîtres. Dès les premières minutes, trois célébrités ont été désignées par Eric Antoine pour endosser le rôle de traître.

Une émission pas comme les autres. Ce mercredi 17 août, M6 donnait le coup d’envoi aux Traîtres, un jeu psychologique adapté du Loup-garou. Tous les coups sont permis. Mensonges, manipulations, trahisons… Les 14 personnalités qui ont accepté de se lancer dans cette folle aventure ont signé pour une expérience qu’ils n’oublieront jamais. D’autant que parmi ces 14 célébrités, trois ont un rôle particulier : celui de traître. A eux de cacher leur véritable identité et d’élaborer des stratégies pour tromper les loyaux et assurer leur place dans le jeu. Mais qui sont ceux qui ont cette lourde tâche ? C’est le maître du jeu, Eric Antoine qui les a désignés au cours d’une cérémonie autour d’une table ronde.

"Quand tu participes à cette émission, ce que tu veux, c’est jouer. Tu te dis que le meilleur rôle, c’est celui de traître. Je l’avais d’ailleurs demandé à la production", nous a confié Delphine Wespiser. Et elle est loin d’être la seule dans ce cas. "Je ne veux pas être traître ; je suis traître" a ainsi lâché Vanessa Douillet, prête à tout pour gagner, même éliminer son mari, David Douillet. Même constat du côté de Just Riadh, qui a récemment surpris dans Pékin Express. Seul Bernard Werber ne semblait pas vouloir endosser ce rôle. Cela a-t-il facilité la tâche d’Eric Antoine ? Après moult réflexions, le maître du jeu a désigné Vanessa Douillet, Just Riadh ainsi que la double vainqueure de Koh-Lanta, Clémence Castel comme étant les traîtres de cette première édition.

Comment Eric Antoine a-t-il sélectionné les traîtres ?

Une question se pose tout de même : comment Eric Antoine a-t-il fait son choix ? Cela s’est fait de concert avec la production. "On avait des a priori qui ont été complètement trompés par ce qu’on a découvert d’eux quand on les a interviewés", nous révèle-t-il. Néanmoins, il était quasiment évident qu’ils sépareraient le couple formé par David et Vanessa Douillet. "C’était très drôle de les séparer. D’autant que Vanessa comme David sont des grandes gueules. C’est un bonheur de foutre la merde dans un couple", s’amuse Eric Antoine. Quant à Clémence Castel, "elle n’a plus à prouver son côté stratège et en même temps, c’est l’incarnation de l’innocence, tandis que Riadh – qui est la malice incarnée – a été une évidence". "Je pense qu’on ne s’est pas trompés", estime Eric Antoine. Et vous, que pensez-vous de ce trio de choc ?

Source: Lire L’Article Complet