“Chacun était dans son rôle” : Caroline Roux revient sur son interview mouvementée d’Emmanuel Macron

Caroline Roux reprend du service. Dès septembre, la journaliste est aux commandes de plusieurs émissions. Dans les colonnes de Télé Magazine, ce lundi 15 août, l’animatrice dévoile ses projets pour la rentrée et revient sur la fois où Emmanuel Macron l’a « rabrouée » en interview.

La rentrée de Caroline Roux sera « dense ». Déjà aux commandes de C dans l’air, la journaliste présentera dès septembre L’invité de C dans l’air, « où l’on reçoit une personnalité en prise directe avec l’information du jour ». À cela, s’ajoutent « plusieurs spéciales de C dans l’air » et l’Émission politique « à la place de Léa Salamé », annonce l’animatrice à Télé Magazine ce lundi 15 août. Habituée des interviews politiques, Caroline Roux se souvient de l’entretien qui l’a « particulièrement marquée ». « Celle que je retiens, à ce stade, c’est la dernière, celle du président de la République le 14 juillet, lance-t-elle. Parce qu’il y avait une tension, une concentration particulière, une forme de solennité et aussi une certaine émotion ».

Un moment de sa carrière d’autant plus marquant que la journaliste confie adorer cette célébration nationale : « Je trouve que c’est un moment de rassemblement dans le pays ». Malgré les festivités, Caroline Roux a fait face à un président qui l’a « rabrouée ». « Chacun était dans son rôle ! C’était normal que je lui pose cette question et je l’ai fait, à dessein, de manière un peu ferme. Lui a répondu intentionnellement sur le même ton« , raconte celle qui ne présentera plus les 4V dans Télématin à la rentrée.

Caroline Roux satisfaite de son interview avec Emmanuel Macron ?

Caroline Roux rappelle tout l’enjeu de l’exercice de l’interview : « S’il ne se passe rien, tout le monde s’ennuie ». Pour autant, la journaliste de France Télévisions a adoré cet échange avec Emmanuel Macron « parce que c’était un moment de sincérité de sa part et de notre part aussi avec Anne-Claire Coudray ». Satisfaite de ce moment de télé, Caroline Roux admet que « dans une interview, on ne se trouve jamais bon » : « Quand elle est terminée, on refait toujours l’exercice dix fois ».

Quant à l’année électorale qui vient de s’écouler, la compagne de Laurent Solly confesse qu’elle l’a laissée « assez mal à l’aise ». En plus d’une « campagne singulière », Caroline Roux analyse : « J’ai trouvé qu’on avait eu beaucoup de mal à engager les débats de fond. Au final, on a le sentiment que la campagne a été tronquée. Évidemment, la guerre en Ukraine a beaucoup pesé. Et puis, on sortait de la pandémie de Covid avec un pays qui été essoré ».


Crédits photos : DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE

A propos de


  1. Caroline Roux


  2. Emmanuel Macron

Autour de

Source: Lire L’Article Complet