Avec les championnats européens de Munich, France 2 a bouleversé sa grille de programmes. Et l’édition du 13 heures de France voit son audience plonger depuis le départ de Laurence Boccolini et de "Tout le monde veut prendre sa place".
Depuis quelques jours (le 11 août 2022), Munich est la ville où les plus grands sportifs d’Europe se sont donné rendez-vous. En cause ? La capitale de la Bavière accueille pour la deuxième édition des championnats sportifs européens. Une immense compétition qui regroupe l’organisation concomitante des championnats d’Europe 2022 de nombreux sports comme l’athlétisme, la natation ou encore la gymnastique.
Avec un tel plateau et de tels événements, France 2 a donc décidé de bouleverser ses programmes pour diffuser un maximum de courses et de concours. Un choix qui n’a d’ailleurs pas plu à certains fidèles de la chaîne qui regrettent par exemple la suppression pour la semaine du 15 au 21 août de « Tout le monde veut prendre sa place ». « Pas de #tlmvpsp pendant 1 semaine, je suis déçu, oui je fais mon gamin je le sais, mais cette déprogrammation me rappelle la fois où il y a les jeux olympiques d’hiver en février, je suis sûr que #TLMASMAD et #NOPLP sont déprogrammées aussi », « Donc la semaine prochaine pas de #tlmvpsp à cause d’une nouvelle et improbable compétition sportive…« , ont protesté certains internautes sur Twitter.
Mais si les fidèles du jeu de la mi-journée de la deuxième chaîne sont déçus d’un tel bouleversement, un célèbre journaliste de la chaîne voit rouge également. En effet, Jean-Baptiste Marteau, présentateur du 13 heures de France 2, a pris ses quartiers le lundi 15 août en remplacement de David Boeri. Et si ce dernier a réalisé de belles audiences les jours passés, son remplaçant tire un peu la langue de son côté. En effet, avec le départ de Laurence Boccolini, de nombreux téléspectateurs ont quitté eux aussi et France 2 à l’heure du déjeuner. De quoi faire baisser les audiences du 13 heures. Hier, lundi 15 août, le journal a réuni 2,37 millions de téléspectateurs, soit 19,1 % de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, où David Boeri officiait, il perd donc près de 2 points.
T.C
A voir aussi : Sophie Tapie évoque le passé de femme battue de Laurence Boccolini
Source: Lire L’Article Complet