Et si le procès en diffamation opposant Johnny Depp et Amber Heard connaissait un nouveau rebondissement ? L’annonce faite par l’actrice pourrait bien, en effet, changer la donne.
Condamnée en diffamation pour avoir accusé Johnny Depp de violences conjugales, Amber Heard avait tenté de faire annuler le procès pour vice de forme – une demande rejetée par le juge le 13 juillet dernier. Mais l’interprète de Mera dans Aquaman avait affirmé ne pas compter en rester là selon des informations révélées par nos confrères du Point le 27 juillet. Et pour ce faire, elle a décidé de changer de ligne de défense. C’est désormais le premier amendement garantissant la liberté d’expression, si chère aux Américains, qui sera à la base de l’argumentaire de ses avocats, ont rapporté nos confrères de TF1.
Ce n’est pas la seule nouveauté, Amber Heard a décidé de s’offrir les services de deux nouveaux juristes. Et son choix ne semble rien devoir au hasard, bien au contraire. Désormais, elle sera également représentée par David L. Axelrod et Jay Ward Brown présentés dans un communiqué comme des spécialistes de la défense du fameux premier amendement. Si Elaine Bredehoft et Ben Rottenborn avaient déjà essayé de faire valoir cet argument en vain, l’actrice a décidé cette fois-ci de s’entourer de deux nouveaux défenseurs ayant déjà obtenu gain de cause en s’appuyant sur ledit amendement !
⋙ PHOTOS – Procès de Johnny Depp et Amber Heard : retour sur leurs évolutions physiques
Un précédent notable
Et cette victoire, ils l’avaient obtenu face à une personnalité dont le nom ne vous est sûrement pas inconnu : celui de Sarah Palin. Dans un éditorial paru en 2017, le New York Times avait fait un lien entre une fusillade survenue six ans plus tôt contre Gabrielle Giffords, sénatrice démocrate de l’Arizona, et une publicité d’un comité de soutien à l’élue républicaine. Gabrielle Giffords, qui avait été grièvement blessée, y était désignée par une ligne de mire. Le célèbre quotidien avait présenté ses excuses à Sarah Palin, mais elle avait tout de même décidé de porter plainte pour diffamation. En février dernier, la justice américaine avait confirmé sa décision d’août 2017, donnant raison au duo d’avocats au nom du célèbre arrêt de la Cour suprême de 1946. Reste à savoir s’ils connaîtront le même succès dans le procès opposant l’actrice à l’interprète de Pirate des Caraïbes. Affaire à suivre.
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : Backgrid UK/ Bestimage
A propos de
Amber Heard
Suivre
Suivi
Johnny Depp
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet