Fort Boyard : cette performance physique incroyable réalisée par Passe-Partout à chaque émission

Depuis plus de trente ans, André Bouchet incarne Passe-Partout, le personnage nain de Fort Boyard. Gardien des clés et guide des candidats, le rôle de l’acteur de 55 ans serait en réalité très physique. Ce samedi 13 août, la production du jeu de France 2 a livré quelques données clés, partagées par Télé-Loisirs, qui révèlent la prouesse accomplie par le comédien chaque saison.

Figure incontournable de Fort Boyard, Passe-Partout fait partie des personnages phares du jeu culte de France 2, à l’instar du Père Fouras. Bien plus qu’un simple figurant, le comédien André Bouchet – qui lui prête ses traits depuis les débuts de l’émission, en 1990 – est essentiel au tournage. Chargé de garder les fameuses clés, il joue aussi le rôle de guide, tout en aiguillant les candidats afin que ces derniers soient toujours face à la caméra. Outre son importance pour le bon déroulement du programme, l’acteur détient un record méconnu des téléspectateurs. Comme le relaient nos confrères de Télé-Loisirs ce samedi 13 août, Passe-Partout est le membre de l’équipe qui parcourt le plus de distance à pied par jour.

Selon les données partagées par la production et reprises par le magazine, André Bouchet réaliserait quelque 10 kilomètres par émission. Un exploit, qui dépasse les 10 000 pas par jour recommandés par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Plus étonnant, l’acteur, qui aura ainsi parcouru 90 kilomètres lors de cette 33e saison du jeu, – soit un trajet équivalent à Paris-Soissons, ou Lille-Bruxelles -, campe également Passe-Partout dans les versions étrangères de Fort Boyard. Une fois les différents tournages achevés, André Bouchet aura donc effectué plusieurs centaines de kilomètres sur le fort charentais, précise encore Télé-Loisirs.

André Bouchet : du ministère de la Justice à Passe-Partout

L’ironie veut qu’en plus de ses activités artistiques, André Bouchet soit également agent de RATP. En effet, de formation comptable, l’acteur de 55 ans est agent de station sur la ligne 1 du métro parisien. Depuis plus de trente ans, celui qui a débuté sa carrière en tant que standardiste au ministère de la Justice ne manque pas une occasion de faire référence à son personnage emblématique de Fort Boyard. En 2005, le comédien a même sorti un album, dont la chanson Jeux sans enjeu évoquait la vie de Passe-Partout sur le fort. Il est également apparu dans de nombreux sketchs, dont ceux d’On ne demande qu’à en rire sur France 2, du Studio Bagel sur Canal +, ou encore de l’émission CQFD ! Ce qu’il fallait détourner, diffusée sur C8 en 2015. Une popularité méritée, puisque rares sont ceux qui auraient l’endurance nécessaire pour endosser son costume.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : ITAR TASS / BESTIMAGE

A propos de


  1. Passe Partout – Fort Boyard

Autour de

Source: Lire L’Article Complet