En vacances au Pays basque, Anne-Sophie Lapix s’apprête ce vendredi 12 août 2022 son premier concert. La journaliste a confié ses angoisses et son appréhension au quotidien "Sud Ouest".
Originaire de Saint-Jean-de-Luz dans les Pyrénées-Atlantiques, Anne-Sophie Lapix effectue régulièrement des petits retours au pays. À chaque période de vacances, la star du 20 heures de France 2 en profite pour se ruer sur les plus belles plages de la région et poste des photos de somptueux couchers de soleil. Une manière d’ailleurs pour la journaliste de taquiner un certain Bixente Lizarazu, lui aussi originaire du Pays basque.
Cet amour pour les instantanés de fin de journée a engendré entre les deux célébrités, une petite guerre photographique. Tous deux se battent désormais pour publier le plus joli cliché inédit sur les réseaux sociaux. En avril dernier, la présentatrice du JT de France 2 avait ainsi partagé une somptueuse photo… sans oublier de mentionner son rival. Ce dernier avait alors répondu avec la publication d’une nouvelle photo en déclarant : « Le boss du sunset basque is back… Coucou à mon apprentie photographe Anne-Sophie Lapix« . Interrogée par le footballeur devenu consultant et animateur radio, la journaliste avait confié sur son amour pour la région : « Je suis attachée aux paysages, à la nature, à la mer en particulier. Et évidemment, j’ai ma famille là-bas aussi que j’aime retrouver. C’est une relation intense, physique avec ce pays« .
Mais ce vendredi 12 août 2022, c’est un tout autre combat qu’Anne-Sophie Lapix va mener du côté de Guéthary. La journaliste s’apprête à donner son premier concert en tant que… récitante ! Elle sera en effet en représentation au festival Classic. En l’église Saint-Nicolas, elle sera accompagnée par les musiciennes Katia et Marielle Labèque, virtuoses mondialement connues. Une partition inédite qui s’est jouée l’an dernier lors d’un concert de Renaud Capuçon. « Katia et Marielle étaient là, j’ai pris mon courage à deux mains et je suis allée les démarcher, un peu comme une commerciale« , raconte Anne-Sophie Lapix au journal Sud Ouest. À quelques heures de se produire pour la première fois sur scène, la présentatrice du 20 heures confie ses angoisses : « C’est assez impressionnant mais j’adore l’idée, un vrai bonheur« , confie-t-elle. La quadragénaire récitera un texte spécialement écrit par l’écrivain italien Alessandro Baricco.
T.C
A voir aussi : Anne-Sophie Lapix : comment Virginie Efira vient d’entraîner sa chute
Source: Lire L’Article Complet