En vacances en Andalousie, Damien Abad a dû écourter son séjour. Sur son compte Instagram, l’ancien ministre d’Elizabeth Borne a annoncé une triste nouvelle, ce vendredi 12 août.
2022 ne sera pas son année. En vacances sous le soleil andalou, Damien Abad vient d’apprendre une triste nouvelle qu’il partage sur Instagram, ce vendredi 12 août. Dans sa story du jour, l’ancien ministre d’Élisabeth Borne écrit sans trop en dire : « Suite au décès d’un proche, nous devons quitter l’Andalousie plus tôt que prévu ». Si son séjour s’interrompt brutalement, l’élu politique ajoute sous la photo du lieu où il séjourne : « Nous reviendrons car c’est splendide ».
Conquis par la région dans le sud de l’Espagne, Damien Abad partageait quelques jours plus tôt des photos de son passage en Andalousie sur le même réseau social. « Cordoue », « la quiétude andalouse », « gastronomie andalouse » et même « aujourd’hui c’est Marbella, plage et piscine », pouvait-on lire en commentaires de clichés de piscine, plage et autres lieux typiques du pays, dévoilés dans ses stories.
>> PHOTOS – Remaniement d’Emmanuel Macron : découvrez les ministres du gouvernement Borne II
Damien Abad et son début d’année marquée par la polémique
Un coup de massue de plus pour le député de l’Ain qui fait face à des accusation de viol, tentative de viol et d’agressions sexuelles, depuis le début de l’année. Présumé innocent, l’affaire lui a coûté son poste de ministre. Un mois et 14 jours après sa nomination, Élisabeth Borne a décidé de le remplacer par François Braun. Une passation de pouvoir marquée par l’amertume : « Je quitte ce ministère des Solidarités, de l’Autonomie et des Personnes handicapées avec beaucoup de regrets« , a-t-il commencé son discours de départ. Déjà « au travail » avec son équipe pour « servir cette noble cause », il a déploré de ne pas avoir eu le temps nécessaire de mener à bien sa mission.
Avant d’ajouter : « Les calomnies ignobles (…) orchestrées dans un calendrier bien choisi ». Damien Abad a promis : « Je me battrai aussi contre ce mouvement funeste qui relègue la présomption d’innocence au rang de vieillerie sans importance et qui fait de la calomnie une redoutable arme politique entre les mains d’esprits malveillants ». Un discours qu’il a conclu en citant Montesquieu : « Une injustice faite à un seul est une menace faite à tous ».
Crédits photos : Jack Tribeca / Bestimage
A propos de
Damien Abad
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet