Un compte en banque plein à craquer. Selon nos confrères du Sun, les revenus de la fondation de Kate Middleton et William ne cessent de croître depuis le départ de Meghan Markle Harry.
Kate et William ont plus que jamais le vent en poupe ! Depuis que le prince Harry et Meghan Markle se sont envolés pour les États-Unis, plus rien ne semble freiner l’incroyable ascension de Kate et William. En multipliant leurs engagements et leurs sorties officielles, le couple ne cesse de conquérir le cœur des Britanniques. Résultat ? Les parents de George, Charlotte et Louis ont plus que jamais la cote auprès des Britanniques. Et les comptes de leur fondation en sont la parfaite illustration. En effet. Selon les dernières données révélées par The Sun, ce jeudi 11 août, les donations pour la Royal Foundation n’ont cessé d’exploser. « Les revenus de la Royale Foundation du duc et de la duchesse de Cambridge sont passés de 6,7 millions de livres sterling en 2019 à 20,4 millions de livres sterling en 2021. » Un joli coup de pouce financier qui a permis à William et Kate de « presque doubler ses dépenses caritatives à 16,4 millions de livres sterling ».
Un business fructueux qui serait étroitement lié au départ du prince Harry et Meghan Markle, comme l’a souligné le tabloïd britannique. De leurs côtés, les parents d’Archie et Lilibet font grise mine. Et pour cause. Leur fondation Archwell, créée peu de temps après leur rupture avec la couronne royale, a engendré « moins de 50 000 $ de «recettes brutes » en 2020, selon l’US Internal Revenue Service. Et n’ayant plus la cote en Grande-Bretagne, les époux ont récemment décidé de dissoudre leur fondation britannique MWX (Markle Windsor) Foundation. Une nouvelle annonce qui ne va que renforcer la rivalité entre les princes William et Harry.
PHOTOS – Les plus belles photos des Fab Four (le prince William, le prince Harry, Kate Middleton et Meghan Markle)
Kate et William plus populaires que Meghan et Harry
Ils sont définitivement le nouveau couple chouchou des Britanniques. Complices et engagés, Kate et William ne cessent de caracoler en tête des sondages, comme l’a démontré l’institut YouGov, en juillet dernier. Si Sa Majesté occupe toujours la première place, elle est suivie de près par la duchesse de Cambridge avec 68%. Un joli score qui lui permet même de devant son époux. Et dans cette dernière enquête d’opinion, Meghan et Harry sont une nouvelle fois les grands perdants. Tandis que l’ex-star de la série Suits arrive à la quatorzième place, le fils cadet du prince Charles ne remporte que 34% d’opinion favorable. Si le destin des deux frères est diamétralement opposé, il en est de même pour leur popularité.
Crédits photos : Backgrid UK/ Bestimage
A propos de
Harry d’Angleterre
Suivre
Suivi
William d’Angleterre
Suivre
Suivi
Meghan Markle
Suivre
Suivi
Kate Middleton
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet