Depuis le 3 août dernier, Karine Baste a repris les commandes du JT de 20 heures sur France 2. Mais durant le mois de juillet, la journaliste a passé ses vacances sur l’île de la Martinique. Un séjour en compagnie de son fils immortalisé sur Instagram.
C’est en octobre 2020 que Karine Baste est devenue le nouveau joker d’Anne-Sophie Lapix au JT de 20 heures de France 2. L’occasion pour la journaliste de 39 ans de remplacer Julian Bugier, le nouveau titulaire du 13 heures. Un parcours sans faute pour celle qui a commencé en tant que journaliste reporter d’images et rédactrice en Martinique. En effet, c’est sur l’île des Caraïbes qu’a grandi Karine Baste. Une région d’outre-mer de la France que la présentatrice du service public n’hésite pas à rejoindre dès qu’elle est en vacances. Durant le mois de juillet, sur Instagram, c’est dans ce cadre idyllique qu’elle a donc partagé des clichés de ses congés. Un lieu de villégiature dans lequel elle était accompagnée de son fils né en 2014. Des photographies intimes, entre paysages et portraits de famille, sur lesquelles le petit garçon apparaît subtilement de dos ou un bras posé sur l’épaule de sa maman.
Karine Baste, surnommée KBR par ses équipes, avait rejoint la métropole en 2016 avec son mari Patrick Régis, également journaliste, et leur fils sous le bras. « C’était excitant de changer de vie, de tout bousculer ! Il fallait trouver un appartement, une école », avait-elle expliqué à France Antilles en 2018. Interrogée par TV Grandes Chaînes en février 2021, la jeune maman avait également fait de rares confidences sur son bambin. « Il est fier quand on m’accoste dans la rue. Quand je ne présente pas le 20 heures, je le retrouve dans l’après-midi à la sortie de l’école et on peut se raconter nos journées », avait déclaré la tête d’affiche de France 2 au média. Et de préciser sur son rapport fusionnel avec le petit garçon : « On parle beaucoup tous les deux. Et on regarde ensemble les infos à la télé. J’aime décrypter l’actu avec lui. »
https://www.instagram.com/p/Cf77wyOoAJV/
A post shared by Karine Baste (@karinebaste)
Karine Baste aux petits soins pour son fils
Le 31 mars dernier, Karine Baste n’avait pas pu assurer la présentation du journal télévisé de 20 heures sur France 2. Depuis son compte Instagram, la journaliste de 39 ans avait pris soin d’évoquer la raison de son absence temporaire. « Bichonnage de fiston malade. Donc pas de 20 heures demain comme prévu« , avait-elle expliqué en légende avec divers hashtags dont « #familledabord #mavie ». Vraisemblablement affaibli, le petit garçon avait donc pu compter sur la présence de sa tendre maman à son chevet. Celle qui avait l’habitude de se lever à 2h30 pour les flashs de Télématin a donc maintenant plus de temps pour son fils. De précieux moments.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias.
Crédits photos : MPP / Bestimage
A propos de
Karine Baste-Régis
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet