La Californie fait rêver ! Nous avons tous en tête les couchers de soleil sur les plages de Malibu ou de Venise Beach, les incroyables images venues des films hollywoodiens mais aussi les promenades entre les séquoias géants des parcs nationaux. La Californie est tout cela, et bien plus encore.
La Californie est l’Etat le plus riche des Etats-Unis. C’est dans la Silicon Valley qu’ont été inventées les technologies que nous utilisons aujourd’hui et celles qui sont à portée de main pour demain : ordinateurs, smartphones, voitures électriques, ces inventions ont vu le jour dans un cadre hors du commun où la détente n’est jamais loin. La Baie de San Francisco est une des belles baies du monde et vous n’oublierez pas de sitôt la silhouette rouge et majestueuse du Golden Gate Bridge. Si vous avez comme une impression magique de “déjà-vu”, c’est parce qu’en Californie le cinéma est partout. Nous avons tous vu ces décors qui ont servi à tant de films incroyables : le long de la célèbre Route 66 ou dans les avenues de la Cité des anges qui abritent les grands studios américains ouverts à la visite. Et, si vous avez l’âme d’un cinéphile ou que vous êtes amateur d’attractions, n’hésitez pas à vous immerger dans l’univers des studios Warner ou Universal qui ont leur propre parc d’attractions. Sensations fortes garanties ! A seulement quelques heures de route de Los Angeles, vous pourrez plonger dans des paradis de nature indescriptibles : Joshua Tree et ses arbres de Josuée en plein désert, les arbres millénaires de Séquoia National Park ou les paysages à couper le souffle du parc de Yosemite, perché dans la Sierra Nevada. En Californie, vous pourrez autant ressentir la chaleur intense du désert sur les traces des cowboys que plonger dans des rivières revigorantes en pleine forêt.
Pour découvrir les richesses multiples et variées de la Californie, l’idéal est de partir sur les traces de la mythologie de l’Ouest Américain avec le circuit “I Love Ouest” imaginé par Havas Voyages. En“12 jours et 10 nuits”, (on dirait le titre d’un film hollywoodien des années 90 !), vous aurez un aperçu le plus complet et le plus riche que l’on puisse imaginer. Après avoir atterri à Los Angeles et une bonne nuit de sommeil dans un lit king size (la literie américaine est l’une des plus confortables), vous visiterez les lieux incontournables de la ville et notamment le Walk of Fame, cette célèbre avenue au trottoir constellé de milliers d’étoiles portant le nom d’une star. Un déjeuner au Bagdad Café sur la Route 66 vous rappellera le célèbre film des années 80. Les jours suivants, vous serez submergés par les paysages mythiques de l’Ouest Américain avec des arrêts au Grand Canyon et à Monument Valley. Petits et grands ne pourront s’empêcher de s’imaginer en cowboy chevauchant au milieu de ces merveilles géologiques ! Le voyage continue en terre Navajo où vous goûterez à la cuisine typique. Après un détour par le Lac Powell qui alimente en eau la plupart des villes de la côte Ouest américaine, vous descendrez entre les pitons rocheux de Bryce Canyon avant de découvrir, un peu plus loin, l’ambiance survoltée de Las Vegas. Casinos, hôtels de luxe, salles de concert, c’est la ville de tous les superlatifs ! Changement de rythme et de décor le jour suivant avec une équipée dans la Vallée de la mort où la chaleur et l’absence de vie apparente vous surprendront. Le passage à Yosemite, un des plus beaux parcs des Etats-Unis, vous permettra ensuite de vous rafraîchir à l’ombre de la silhouette de granit d’El Capitan ou dans les hauteurs de Glacier Point. Vous aurez peut-être la chance d’y apercevoir des ours ! Un conseil, soyez très silencieux et écoutez les consignes des Rangers qui vous accueillent et vous apprennent à observer les merveilles dont regorgent ces forêts. Puis vous repartirez le long de la côte Pacifique pour sillonner San Francisco, la péninsule de Monterey, Carmel (le fief historique de Clint Eastwood) avant de revenir à Los Angeles. Un séjour pensé pour vous donner à voir le meilleur condensé possible des trésors de la Californie dont vous rentrerez des étoiles plein les yeux…avec la furieuse envie d’y retourner !
En partenariat avec Havas Voyages
Crédits photos : IStock
Autour de
Source: Lire L’Article Complet