Le 9 août dans Demain nous appartient, Camille joue à un jeu dangereux, le ton monte entre Gaspard et Juliette, tandis que Samuel restera en vie à une unique condition que devra respecter Victoire.
Dans l’épisode de Demain nous appartient du mardi 9 août, Victoire (Solène Hébert) refuse de rester à rien faire et décide de se rendre au commissariat pour savoir s’ils ont des nouvelles de Samuel (Axel Kiener). C’est bien son sang qui a été retrouvé sur le cheval. Mais les policiers estiment qu’il n’y a pas encore assez d’éléments pour en parler à sa compagne. Néanmoins, Georges (Mayel Elhajaoui) lui avoue la vérité, lui précisant toutefois de ne pas tirer de conclusions hâtives. Elle s’en veut de l’avoir laissé partir seul. Après analyse de la terre retrouvée sous le sabot du cheval, Damien (Adrien Rob) a pu déterminer l’endroit de l’agression de Samuel. Ni une ni deux, Aurore (Julie Debazac) veut s’y rendre, espérant retrouver son ami mais Martin (Franck Monsigny) préfère que ce soient Damien et Georges qui y aillent, puisqu’Aurore est trop impliquée émotionnellement. Sur le lieu de l’agression de Samuel, les policiers ont trouvé une montre qui pourrait être celle de celui qui a voulu faire du mal au médecin.
Aurore en fait une photo et l’envoie à Victoire qui est persuadée d’avoir déjà vu cette montre. William (Kamel Belghazi), lui, ignore à qui elle peut appartenir. Également présent, Renaud (Pierre Deny) reproche à Victoire d’avoir laissé son fils partir seul. Si elle l’avait soutenu quand il lui a demandé de se débarrasser du haras, Samuel serait encore parmi eux. Victoire lui promet qu’elle va tout faire pour aider la police. L’enlèvement de Samuel blanchit Paul (Rotem Jackman) et Benjamin (Alexandre Varga). Martin est convaincu que l’auteur de ces derniers événements ne va pas s’arrêter en si bon chemin, Georges propose donc de mettre Victoire sous protection policière et va creuser autour de ses anciens patients. De son côté, Victoire reçoit sur son téléphone une vidéo de Samuel blessé et les mains attachées lors de laquelle il lui dit avoir besoin de son aide. Pour qu’il reste en vie, elle n’a qu’une chose à faire : débrancher Cédric (Julien Cheminade) qui est toujours entre la vie et la mort depuis son mystérieux accident.
Rien ne va plus entre Gaspard et Juliette
Camille (Elisa Ezzedine) remarque une robe splendide chez Emma (Luna Lou), qui lui propose de la lui offrir. Et pour cause, elle ne l’a pas payée, préférant la voler. Une confidence qui choque Camille, néanmoins, elle se laisse convaincre de voler à son tour. Sauf que Maud (Sixtine Dutheil) s’en rend rapidement compte et fait la morale à sa sœur. Si elle accepte de ne rien rapporter à leurs parents, Maud se tourne toutefois vers Dorian (Rayane Huber) pour lui demander de raisonner Camille. Le jeune homme part donc retrouver sa chérie… qui lui offre un t-shirt. Dorian ne l’accepte pas, sachant pertinemment comment elle l’a obtenu. Si elle agit de la sorte, c’est tout simplement pour rigoler. Elle qui n’a jamais fait de bêtises veut s’amuser. Elle promet à son cher et tendre qu’elle ne le refera plus.
Tristan (Mathieu Alexandre) propose à son neveu d’aller se balader ensemble mais Gaspard (Mogamed Bechiev) est fermé. Il refuse de prétendre être à Sète pour profiter de la plage. Lui, ce qu’il veut, c’est voir son père mais Tristan estime que ce n’est pas une bonne idée. Il veut que son neveu en parle avec sa mère car il ne fera pas cela dans son dos, mais ce dernier refuse. Peu après, Tristan met Juliette (Mathilde Lebrequier) dans la confidence. Celle-ci est fermement opposée au fait que son fils aille rendre visite à son père en prison. Elle estime que rencontrer son père ne fera que du mal à Gaspard. Tristan ne partage pas son avis. Il pense que cela pourrait permettre à Gaspard d’enfin comprendre ce qu’il s’est passé.
Juliette donne donc rendez-vous à son fils afin de tenter de le raisonner, en vain. Et lui rappelle que Sacha a essayé de le tuer. Ce qui ne convainc pas Gaspard d’abandonner ce désir. Les deux camps sont incapables de trouver un terrain d’entente. Gaspard s’en confie à Jack (Dimitri Fouque). Celui-ci tente de se mettre à la place de la mère de son ami qui s’inquiète très certainement pour lui. Il reconnaît toutefois qu’à sa place, il aimerait aussi sans doute voir son père. Gaspard estime que seul Jack le comprend. Lorsqu’il rentre chez Tristan, ce dernier essaie de lui faire comprendre qu’il faut aller de l’avant mais comme à l’accoutumé, Gaspard se braque. Il décide finalement de ne pas rester chez son oncle tant que lui et sa mère ne le comprendront pas.
Source: Lire L’Article Complet