Dix-sept ans après le tournage de Mon Incroyable Fiancé, Adeline a disparu du petit écran. Son acolyte, Laurent Ournac, est, lui, devenu une star de la télévision. Dans un entretien accordé à 20 Minutes, la première candidate de l’émission s’est dite déçue de ce dernier.
C’était en 2005. Le public français découvrait à la télévision la nouvelle émission de télé-réalité de TF1 : Mon Incroyable Fiancé avec Adeline Toffoli et Laurent Ournac. Pour ce jeu, 100.000 euros étaient à la clé. Pour les remporter, la jeune femme devait faire accepter à sa famille son mariage imminent avec un improbable prétendant. Ce qu’elle ne savait pas, c’est que Laurent Ournac et ses proches étaient des comédiens. Le programme a rencontré un succès incroyable puisque près de 10 millions de téléspectateurs ont regardé le faux mariage. Si Laurent Ournac a depuis fait son bonhomme de chemin sur TF1 avec Camping Paradis et Danse avec les stars, notamment, Adeline, elle, s’est faite discrète.
À l’occasion d’une émission spéciale, 20 Ans d’amour à la télévision, diffusée ce lundi 8 août sur M6, cette dernière a accepté de se confier sur cette partie de sa vie à 20 Minutes. Et, une chose est certaine, elle ne mâche pas ses mots sur son ancien partenaire d’émission : « On s’est revus plein de fois avant la diffusion, on était très très proches. Je pensais avoir gagné un ami pour la vie, on a d’ailleurs dit qu’on ne se quitterait plus », raconte-t-elle, avant d’ajouter : « Finalement, à la diffusion, rien ne s’est passé comme prévu. »
Une grande déception pour Adeline
L’ancienne star du petit écran va plus loin dans sa réflexion : « Le succès a été très grand, Laurent voyait qu’il pouvait continuer là-dedans, il a saisi des opportunités et il a compris qu’il fallait qu’il se sépare de moi dans sa trajectoire », explique-t-elle. C’est là où elle a été blessée par le comportement de son ancien ami : « Ça a été assez difficile pour moi parce que je n’ai pas compris pourquoi on ne pouvait plus être amis. (…) C’est là où j’ai été très déçue, il coupait les ponts au fur et à mesure, il est resté injoignable et c’est resté comme ça… »
Celle qui est toujours reconnue reste loin du monde de la télévision aujourd’hui. « Je me suis installée à Dijon en 2011, je me suis reposée en Bourgogne, dans mes terres », précise-t-elle. Adeline est depuis quatre ans la gérante d’un centre de nouvelles technologies qui fait de la médi-esthétique. Mais elle reste toujours sans nouvelles de Laurent Ournac…
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : JLPPA / Bestimage
A propos de
Laurent Ournac
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet