Participante de la saison 3 de La Star Academy, Sofia Essaïdi s’est depuis construit une carrière d’actrice. Elle explique dans Le Figaro Live sa relation à cette émission et à ses anciens camarades, presque 20 ans après y avoir participé.
S’étaient-ils donné rendez-vous dans 20 ans ? En décembre 2003, Sofia Essaïdi sortait demi-finaliste de la saison 3 de la Star Academy. Elle venait alors de passer plusieurs mois en compagnie de ses camarades de promotion : Elodie Frégé, Michal Kwiatkowski, Patxi Garat, Morganne, Lukas, etc. Presque 20 ans après, Sofia Essaïdi revient sur cette expérience pour Le Figaro Live. L’actrice a revu ses camarades en début d’année 2022, à l’occasion des tournages de trois émissions de TF1 célébrant en prime time les 20 ans du lancement de cette télé-réalité musicale.
« En général, je vis dans le présent« , explique au Figaro Live Sofia Essaïdi, qui ne se considère pas comme particulièrement nostalgique. « Mais c’était très émouvant de revivre ce retour en arrière, de revoir les anciens amis, de revoir des images, etc. C’était très, très émouvant« . Est-elle restée en contact avec ces « anciens amis » ? « Pas trop« , répond l’actrice que l’on a vu depuis à la télé dans les fictions Aïcha et Qu’est-ce qu’elle a ma famille ?.
Que pense Sofia Essaïdi de la Star Academy ?
Ces primes de TF1 pour les 20 ans de la Star Academy ont permis à Sofia Essaïdi et ses anciens camarades de promo de se revoir. Et peut-être même de renouer le lien. « C‘était un vrai plaisir de se retrouver. Cela nous a permis de nous dire que l’on avait très envie de se revoir« , explique la comédienne sur le plateau du Figaro Live. « Nous avons repris contact pour se voir, je l’espère, bientôt.«
L’actrice, qui était cette année au festival de Cannes pour son rôle dans le drame italien Nostalgia garde en tout cas un bon souvenir de sa participation à la troisième saison de Star Academy. Elle n’avait alors que 19 ans. « C’est là que tout a commencé, donc j’aurais toujours beaucoup de gratitude pour cette période de ma vie« , sourit-elle.
Crédits photos : DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE
A propos de
Sofia Essaïdi
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet