Culture d'été. Le groupe S+C+A+R+R en concert aux Plages électroniques de Cannes

Mars 2020, la France bascule dans le confinement. Sur YouTube, un clip apparaît, un personnage masqué, mi-sympa mi-inquiétant danse jusqu’à épuisement.

Depuis, on le sait, le groupe S+C+A+R+R à la manoeuvre est le dernier projet en date de Dan Lévy, musicien, producteur, qui s’est embarqué là-dedans une fois l’aventure avec The Dø menée à son terme. A l’époque, il ne peut que constater que le clip a une résonance avec la pandémie.

Quand on sort le premier clip, on se dit que c’est fou, c’est exactement ce que les gens sont en train de vivre

Sur scène, le concert électro-pop prend une tournure théâtrale, avec des machines, de la vidéo, une mise en scène et un chanteur à la voix aérienne et aux pas de danse chaloupés. « Sur scène, je voulais retrouver tous les éléments qui ont fait que j’ai voulu faire de la musique, explique Dan Lévy. La danse, le cinéma, la pop…« 

Le jeu, c’est de se mettre là où on n’est pas le plus à l’aise

Pour Dan Lévy, le projet S+C+A+R+R a permis de retrouver du challenge, de la passion et une certaine nouveauté, du danger aussi parfois. Et c’est bien la forme hybride du spectacle qui permet à S+C+A+R+R de se produire sur les scènes les plus diverses, du Printemps de Bourges aux Plages électroniques. La danse, comme vecteur de renaissance.

S+C+A+R+R en concert le dimanche 7 août aux Plages électroniques à Cannes.

Source: Lire L’Article Complet