Après son succès dans l’émission de Jean-Luc Reichmann, la candidate a été submergée par l’émotion.
L’ascenseur émotionnel secoue tous ceux qui l’empruntent, et il est rare de parvenir au dernier étage sans que des larmes, trop longtemps réprimées, ne finissent par couler de vos yeux. Et dans les moments où le sentiment de joie qui vous envahit soudain le dispute à la tristesse d’un souvenir douloureux, toute résistance devient alors inutile. Cette expérience étonnante, Cécile, la nouvelle Maîtresse de midi vient de la vivre le samedi 6 août 2022, devant les caméras et le regard ému de l’animateur du jeu de TF1, Jean-Luc Reichmann.
Elle venait de remporter la somme rondelette de 20 000 euros quand soudain les applaudissements du public présent dans la salle et les félicitations du maître de cérémonie ont réveillé dans son cœur un épisode pénible de sa vie. L’animateur a bien senti son malaise soudain à l’heure de son triomphe, son regard qui semblait chercher en vain un être qui, en ce moment précis, aurait dû se trouver parmi les spectateurs. « C’est beaucoup d’émotion quand même tout ça. Qu’est-ce qui se passe à cet instant dans votre tête ? », lui a-t-il demandé. Et Cécile de rétorquer : « Je vous l’ai déjà dit Jean-Luc, je pense beaucoup à ma maman, parce qu’elle est partie il y a un moment maintenant, en 2015, très, très jeune, avec une saloperie que malheureusement beaucoup d’entre nous connaissent« .
Incapable de contenir plus longtemps ses larmes, elle s’est mise à pleurer, trouvant malgré tout la force de reprendre son discours entrecoupé de sanglots : « Elle aimait beaucoup jouer, elle aimait beaucoup la culture, elle m’a poussé, parfois un peu trop. Ça me fichait la pression quand j’étais gamine ». Cécile aurait tant voulu que sa mère soit là, se levant de son fauteuil pour applaudir sa fille dont elle serait si fière : « Et voilà, j’aurais vraiment beaucoup aimé qu’elle me voie, mais bon… Peut-être… Peut-être qu’il y a un écran là-haut… », a ajouté la candidate en se frottant les yeux. Et Jean-Luc, Reichmann, gagné par une émotion contagieuse, de conclure : « J’ai une espèce de conviction profonde, c’est que là, elle vous voit et qu’elle est fière de vous, tout simplement ». Puisse-t-il avoir raison !
À voir également : « C’est moche de renier cela », « Imbu à l’égard de ses collègues » : Paul El Kharrat attaqué sur les réseaux sociaux après son comportement jugé « irrespectueux »
FL
Source: Lire L’Article Complet