Baptiste Giabiconi bon client de Fort Boyard : “Je fais des erreurs qui me coûtent cher en bêtisiers”

Baptiste Giabiconi fait partie des grands habitués de l’émission Fort Boyard sur France 2. Mais cette année, le mannequin ne rendra visiblement pas visite au Père Fouras. Ce samedi 6 août, dans une interview accordée à La Provence, le protégé de Karl Lagerfeld s’explique sur son absence.

Rendez-vous incontournable des étés de France 2, Fort Boyard séduit les téléspectateurs depuis 32 ans. Entres épreuves mythiques, animaux terrifiants et cachots mystérieux, l’objectif des candidats est de récupérer un maximum de clés et d’accéder ensuite à la salle du trésor. Récompense ultime : l’équipe amasse le plus de pièces d’or possible pour soutenir l’association de son choix. Seulement voilà, certains participants doivent régulièrement surmonter leurs peurs et phobies pour affronter les Maîtres du temps. C’est le cas de Baptiste Giabiconi qui, depuis plusieurs années, relève les défis lancés par le Père Fouras. L’année dernière, il avait, entre autres, défié le manoir hanté. Pourtant habitué des lieux, le mannequin avait, semble-t-il, oublié les règles du jeu d’aventure de France Télévisions. En pénétrant dans cette cellule, il avait en effet demandé à ses partenaires : « Qu’est-ce qu’il faut trouver les gars ? » Une question pour le moins surprenante qui n’avait pas manqué de susciter l’amusement. En effet, depuis le début du jeu en 1990, les candidats doivent retrouver des clés. Sans doute l’une des raisons pour lesquelles Baptiste Giabiconi ne s’est pas rendu sur Fort Boyard cette saison. « Chaque fois que j’y participe, je fais des erreurs qui me coûtent cher en bêtisiers », a ainsi déclaré le jeune homme de 32 ans dans une interview accordée à La Provence ce samedi 6 août.

Il faut dire qu’en 2014, Baptiste Giabiconi n’avait pas manqué d’attirer tous les regards lors d’une séquence qui, depuis, est devenue l’une des plus emblématiques du divertissement. Enfermé dans la cage aux tigres dans une voiturette à pédales, le protégé de Karl Lagerfeld avait perdu son sang-froid lorsque l’un des animaux avait crevé son pneu. Pour autant, cela n’a jamais empêché celui qui est également chanteur de revenir dans l’émission. « Je n’ai pas eu la possibilité de collaborer avec le programme cette année, on verra l’an prochain. Tous les deux ans, c’est bien. Cette émission est une institution, elle plaît beaucoup aux enfants et aux parents et elle sert de belles causes », a ainsi expliqué Baptiste Giabiconi lors de cet entretien à La Provence.

>>> PHOTOS – Baptiste Giabiconi, bouleversé par la mort de Karl Lagerfeld, qui lui a “tendu la main”

Tigres en 3D dans Fort Boyard : la réponse cash d’Alexia Laroche-Joubert

Si Baptiste Giabiconi n’avait pas été à l’aise face aux tigres lors de sa participation en 2014, nombreuses sont les remarques négatives sur les réseaux sociaux concernant les animaux en 3D utilisés pour remplacer les vrais. « On va être très clair, il y a un effet aficionados sur Fort Boyard où vous changez trois notes du générique et d’un seul coup ça s’enflamme. Donc il faut relativiser un peu les critiques », a estimé Alexia Laroche-Joubert dans le cadre du Club de l’été diffusé sur Europe 1 le jeudi 4 août. Et la productrice du programme de préciser : « Moi, je les trouve très bien et j’ai même demandé à ce qu’ils soient renforcés l’année prochaine. » Les choses sont claires.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Veeren -Christophe Clovis / Bestimage

A propos de


  1. Baptiste Giabiconi

Autour de

Source: Lire L’Article Complet