Le 29 avril 2011, le prince William et Kate Middleton se disaient « oui » à l’abbaye de Westminster à Londres. Un évènement qui a particulièrement ravi la reine Elizabeth II…
Près de deux milliards de téléspectateurs du monde entier avaient suivi la cérémonie il y a onze ans. Le 29 avril 2011, le prince William et Kate Middleton s’unissaient par les liens du mariage à l’abbaye de Westminster à Londres. Un évènement planétaire qui avait particulièrement ravi une personne, et non des moindres, à savoir la reine Elizabeth II.
Selon les informations du magazine People, vendredi 5 août, la monarque britannique de 96 ans était en effet plus émue que prévu lors de l’union de son petit-fils avec Kate Middleton. Des proches de la famille royale anglaise ont ainsi confié qu’Elizabeth II était « inhabituellement ravie le jour du mariage du couple, satisfaite de savoir que la ligne de succession – si tendue dans les années qui ont suivi les mariages en dents de scie de trois de ses propres enfants – était sécurisée« .
> PHOTOS – Kate Middleton, Diana, Elizabeth II… La famille royale à Wimbledon au fil des années
« Une image publique étroitement contrôlée »
« En entendant de la part de la reine que vous faites du très bon travail, en plus d’obtenir le soutien de votre mari, vous gagnez en confiance« , a également déclaré un proche de la duchesse de Cambridge à nos confrères anglais. Bien qu’elles aient 56 ans d’écart, la reine et Kate Middelton partagent des qualités indispensables au sein de la monarchie britannique selon le magazine : stoïcisme, discrétion et loyauté. « Leurs opinions sur des questions politiques controversées ne sont jamais entendues ; leur engagement envers le trône est inébranlable et leur image publique est étroitement contrôlée« , précise-t-il.
Les deux femmes ont également le point commun d’avoir construit une relation solide avec leur compagnon. Kate avait notamment confié qu’elle était « entre de bonnes mains » avec William, tandis que la reine avait nommé son défunt mari, le prince Philip, sa « force et sa stabilité« . « Catherine a appris en observant« , a déclaré la biographe de la reine, Sally Bedell-Smith. « Elle sait ce qui résonne. Elle aura beaucoup acquis de cette reine. »
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Agence / Bestimage
A propos de
Elizabeth d’Angleterre
Suivre
Suivi
Kate Middleton
Suivre
Suivi
William d’Angleterre
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet