Selon une récente étude britannique, les « e-bébés » seront majoritaires d’ici une vingtaine d’années. Et pour cause, le chiffre des couples formés grâce à Internet ne cesse de grimper !
Aujourd’hui, de nombreux couples se forment sur des sites en ligne. Il faut dire qu’avec des applications de rencontres telles que Meetic ou Adopte Un Mec par exemple, les contacts et les rencontres se multiplient, modifiant ainsi nos rapports amoureux. Selon une récente étude britannique menée par le site de rencontre eHarmony et des chercheurs de l’Imperial College Business School de Londres, la moitié des bébés devraient en effet naître de couples rencontrés en ligne. D’ici une vingtaine d’années, une toute nouvelle génération d’enfants fera donc son apparition et on les appelle déjà les « e-bébés ». Pour en venir à cette conclusion, les chercheurs ont interrogés plus de 4 000 adultes sur leur vie amoureuse. Ils ont ainsi découvert que 2,8 millions de bébés étaient déjà nés de parents qui s’étaient rencontrés en ligne entre 2000 et aujourd’hui, et plus du tiers (35 %) des couples concernés a accueilli un bébé moins d’un an après leur rencontre.
Nos habitudes changent
D’ici 2030, les chercheurs estiment donc que quatre bébés sur dix seront des e-bébés. Et le nombre de couples qui se rencontrent en ligne ne va sans doute pas diminuer avec les années, bien au contraire ! Les sondages auprès des participants révèlent que près de la moitié des sondés pensent que les rencontres en ligne permettent une meilleure correspondance. 46 % d’entre eux affirment en effet qu’il est plus facile de trouver une personne compatible sur le net. 47 % des personnes interrogées ont également déclaré qu’Internet permettait aux personnes introverties de rencontrer plus facilement un partenaire. « Le monde numérique a simplifié le processus de rencontres. Il est ainsi plus facile de trouver une personne tout en veillant à ce qu’elle corresponde à vos critères. Selon nos données, 2035 sera une année déterminante pour la découverte de l’amour et le début d’une nouvelle ère de rencontres du XXIe siècle« , concluent les chercheurs britanniques.
A voir aussi : Jasmine et Donna sont les premières femmes à porter le même bébé
Votre navigateur ne peut pas afficher ce tag vidéo.
Voir aussi : Les bébés de stars les plus attendus pour l’année 2020
Source: Lire L’Article Complet