Star du cinéma français, Isabelle Adjani aurait fait vivre l’enfer à l’équipe du tournage du film Toxic Affair en 1993, sur fond de jalousie à l’encontre de la nouvelle génération d’actrices, selon les révélations de BFMTV.
En 1993, Isabelle Adjani tourne Toxic Affair, son unique comédie romantique. La star du cinéma français fête alors ses 20 ans de carrière. Un anniversaire qu’elle a alors dû mal à vivre et qu’elle va faire payer à toute l’équipe du film, comme le raconte BFMTV. Ce qu’Isabelle Adjani ne supporte pas, c’est notamment l’émergence de nouvelles actrices, symbole du temps qui passe. Parmi elles, Virginie Ledoyen, Romane Bohringer, Valeria Bruni-Tedeschi et Elsa Zylberstein. « Elle les détestait« , confirme Philomène Esposito, la réalisatrice du film, au site de la chaîne d’info.
« Toute cette nouvelle génération, elle la piétinait. Elle avait tellement peur de vieillir« , poursuit celle qui fut une amie proche de la comédienne aux 5 César de la meilleure actrice. « La scripte, pour la faire chier, mettait dans sa caravane des photos de Vanessa Paradis. Ça la mettait folle de rage !«
⋙ PHOTOS – Festival de Cannes : les plus beaux looks d’Isabelle Adjani
Isabelle Adjani a perdu une amie proche
Et Vanessa Paradis n’était pas la seule actrice à devoir n’être jamais évoquée sur le tournage de Toxic Affair. « Si on avait le malheur de parler de Sophie Marceau, ça la mettait dans un état d’hystérie« , explique à BFMTV un membre de l’équipe du tournage du film. Pourtant tout avait bien commencé : Isabelle Adjani et la réalisatrice Philomène Esposito étaient très bonnes amies. « On s’est rencontrées, on ne s’est plus quittées !« , confirmait la comédienne au magazine Studio.
Le tournage aura raison de cette belle amitié. « Je n’ai strictement aucun bon souvenir. Je ne peux parler qu’avec horreur de ce qui m’est arrivé. Adjani était atroce« , déplore Philomène Esposito à BFMTV, trente ans après. « Elle m’a complètement zappée. Je suis devenue la ringarde du cinéma. C’était fini. » Les deux femmes ne se sont plus jamais adressé la parole.
Crédits photos : CYRIL MOREAU / BESTIMAGE
A propos de
Isabelle Adjani
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet