Meghan Markle célébrait ses 41 ans, ce jeudi 4 août. Pour l’occasion, Kate Middleton et le prince William ont adressé leurs voeux d’anniversaire à la duchesse de Sussex. Mais le silence de la reine Elizabeth II est de loin le message qui a fait le plus parler.
Loin des yeux, loin du cœur. Depuis le jubilé de platine d’Elizabeth II depuis juin dernier, Meghan Markle, le prince William et la souveraine de 96 ans ne se sont pas revus. La reine d’Angleterre en aurait-elle pour autant oublié l’anniversaire de la duchesse de Sussex, ce jeudi 4 août ? Au vu de l’absence de messages sur les réseaux sociaux, sur lesquels les conseillers de la monarque prennent généralement soin d’afficher des vœux chaleureux à la personne concernée, c’est à se demander. Ce silence habituel fait d’autant plus parler que le prince William, Kate Middleton ainsi que le prince Charles et Camilla Parker-Bowles, ont, eux, pensé à adresser un message à l’Américaine pour ses 41 ans, via Instagram.
À la place, le compte de la famille royale a préféré partager une photographie de la princesse Anne lors de sa visite à Édimbourg. Clarence House et les Cambridge avaient quant à eux choisi le même portrait et copié-collé un message très sobre pour célébrer la naissance de leur belle-fille et belle-sœur respective : “Nous souhaitons un joyeux anniversaire à la duchesse de Sussex !” Le strict minimum, qui avait le mérite d’exister.
>> PHOTOS – Meghan Markle : découvrez son évolution beauté
“Revenge”, la biographie qui fait trembler Meghan et Harry
Mais pourquoi Elizabeth II a-t-elle choisi d’ignorer cet anniversaire ? Si l’on pensait que les relations entre la famille de son petit-fils, le prince Harry, et elle, s’étaient arrangées ces derniers mois, notamment grâce à leur venue express au jubilé, cette absence de message confirme que des tensions demeurent. Ayant appris le décès d’une amie de longue date, la mère du prince Charles n’a peut-être simplement pas eu le cœur à la fête.
Reste que ces derniers jours, Meghan Markle s’est de nouveau retrouvée sous le feu des projecteurs à cause de son ex-époux, Trevor Engelson. Ce dernier, avec qui l’ancienne actrice fut en couple pendant neuf ans et mariée de 2011 à 2013, est en effet sur le point de publier un livre sur les coulisses de leur mariage. Le producteur y raconte notamment la façon dont l’a traité Meghan Markle au fur et à mesure que sa carrière de comédienne décollait. Mais récemment, c’est surtout la parution du livre de Tom Bower, Revenge : Meghan, Harry and the war between the Windsors, qui fait réagir. Le journaliste d’investigation revient sur le Megxit mais fait surtout des révélations accablantes sur la mère d’Archie et Lilibet Diana. Cette dernière serait une menteuse, cachottière et une manipulatrice beaucoup moins douce qu’il n’y paraît.
Crédits photos : Agence / Bestimage
A propos de
Meghan Markle
Suivre
Suivi
Elizabeth d’Angleterre
Suivre
Suivi
Découvrez les stars nées le même jour que vous !
Quelle est votre date de naissance ?
Autour de
Source: Lire L’Article Complet