En épousant le prince Harry, Meghan Markle ne s’attendait pas à voir sa vie chambouler. En devenant Altesse Royale, l’actrice a dû se plier au protocole et faire une croix sur certaines de ses habitudes, comme le révèle le documentaire Meghan & Harry : panique à Buckingham, diffusé ce jeudi 4 août sur C8.
D’actrice à duchesse, il n’y a qu’un pas. Après avoir décroché un rôle dans la série Suits : Avocats sur mesure, Meghan Markle a acquis le titre d’Altesse royale en épousant le Prince Harry, le 19 mai 2018. Une success story sur laquelle revient le documentaire Meghan & Harry : panique à Buckingham, diffusé ce jeudi 4 août sur C8. En devenant un membre de la famille royale, l’actrice de 41 ans a dû très vite se plier au protocole et faire une croix sur sa liberté. « Meghan était maître de son destin, de sa communication, de ses choix, de ses choix d’images et de ce qu’elle donnait aux médias en termes de photographies via son compte Instagram qui fonctionnait très bien. », a détaillé Jérôme Carron, journaliste de Point de Vue. Et de préciser : « Elle s’est retrouvée totalement dépossédée de ce contrôle-là. Donc, c’est difficile pour elle ».
Habituée des flashs, la mère d’Archie et Lilibet abordait pourtant avec sérénité cette nouvelle notoriété. « Elle disait : ‘Je suis comédienne, j’ai joué dans Suits, j’ai joué un personnage, j’ai été sous les projecteurs. Donc en épousant le prince Harry, je m’y connais, je sais comment je vais faire‘ », a relaté le journaliste britannique Philip Turle. Cependant, Meghan Markle a perdu pied. « Elle s’est peut-être trompée. Ce n’est pas la même chose quand on est une duchesse en Grande-Bretagne, épouse d’un membre clé de la famille royale et une simple comédienne au Canada dans une série télévisée », a conclu le journaliste de France 24. Très vite, Meghan Markle a multiplié les faux pas engendrant de vives critiques et comparaisons avec sa belle-sœur, Kate Middleton. Une situation « toxique » qui a poussé le prince Harry et son épouse à prendre le large avec la couronne britannique, en janvier 2020.
Meghan Markle : son grand regret en intégrant la famille royale
Et si Meghan Markle était passée à côté de sa carrière en épousant le prince Harry ? Alors qu’elle était habituée au second rôle, l’actrice a très vite croulé sous les propositions en posant ses valises en Grande Bretagne. « Maintenant, elle est une star mondiale, la planète entière la connaît. Et donc des gens lui font des propositions », a confié Jean-Louis Remilleux, producteur de l’émission Secrets d’histoire.
Cependant, confrontée à ses nouvelles obligations royales, Meghan Markle a dû décliner de nombreux scénarios. Dès lors, la duchesse de Sussex a été en proie à une profonde frustration. « Elle se dit : ‘Mince, je passe à côté de tout ça pour finalement une famille un peu sinistre, un peu marginale. Ce n’est pas la vie de rêve dont on m’avait parlé’ », a renchéri Jean-Louis Remilleux. Alors que Meghan Markle pensait vivre un conte de fées à Buckingham, ce chapitre n’a été que désillusions.
Crédits photos : Backgrid USA / Bestimage
A propos de
Meghan Markle
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet