Diana “réduite au silence” par le prince William : que doit-on comprendre ?

Récemment, le prince William s’est opposé à la diffusion d’images provenant de la dernière interview donnée par sa mère en 1995 à la BBC. Une décision que la chaîne a acceptée. Seulement, comme l’a précisé Yahoo ! News, mercredi 3 août, cela s’accompagne de nombreuses répercussions.

Le 20 novembre 1995, Lady Diana accordait une entrevue à la BBC. Une interview au cours de laquelle cette dernière avait évoqué son mariage compliqué avec le prince Charles et de nombreuses autres révélations au journaliste Martin Bashir. Une séquence regardée à l’époque par plus de 23 millions de téléspectateurs et fait encore aujourd’hui enrager le prince William.

Une discussion télévisée que l’ancienne épouse du Prince Charles avait corroborée puisque comme l’a précisé le média Yahoo ! News, mercredi 3 août, elle avait par la suite envoyé une lettre au journaliste où elle lui annonçait qu’elle n’avait « aucun regret« . Seulement, comme l’ont souligné nos confrères anglo-saxons, la BBC a récemment décidé de ne pas exploiter à nouveau les images de cet entretien. Une victoire pour le prince William qui, en 2021, avait affirmé que ces images n’avaient « aucune légitimité » compte tenu du fait que les confidences faites par sa mère avaient été obtenues « par un journaliste véreux« . Cela veut donc dire que les dernières paroles prononcées par Diana ne seront plus disponibles au grand public…

>> PHOTOS – Lady Diana : zoom sur ses héritiers

Lady Di : Les propos cash de son frère sur cette interview

Au cours d’un entretien accordé au Daily Mail, le 23 juillet dernier, Charles Spencer s’était épanché au sujet de l’entrevue entre sa sœur et le journaliste Martin Bashir en 1995. Une prise de parole qui, à ses yeux, aurait un lien avec l’accident de voiture dans lequel la mère des princes William et Harry a perdu la vie…

« Les mensonges angoissants que la BBC lui a racontés avant que les caméras ne tournent ont fait en sorte qu’elle est arrivée à l’interview avec une vision très déformée et fausse de la situation dans laquelle elle se trouvait« , avait assuré Charles Spencer, confiant. Avant de préciser ensuite que le journaliste de la BBC avait volontairement falsifié des relevés bancaires afin d’avoir accès à la princesse et de « la piéger » durant l’entretien « avec une série de mensonges« .

Crédits photos : DANIEL ANGELI / BESTIMAGE

A propos de


  1. Diana Princesse de Galles


  2. William d’Angleterre

Autour de

Source: Lire L’Article Complet