Aurélien Pradié taxé d’homophobe, il se défend : « Cette attaque me donne la nausée »

Sur Twitter et auprès de nos confrères du magazine Têtu, ce mercredi 3 août, le député LR Aurélien Pradié a assuré ne pas avoir fait de remarque homophobe à l’Assemblée nationale concernant la variole du singe, contrairement à ce que lui reproche Sandrine Rousseau.

Mardi 2 août, alors que les députés évoquaient la menace de la variole du singe en France, une remarque a été entendue dans l’hémicycle. Sandrine Rousseau (de la Nupes) déclarait qu’elle n’emploierait plus le terme de « singe » pour éviter de stigmatiser les personnes touchées par ce virus, qui pourraient ressentir de la « honte » et « hésite[raient] à se faire dépister ». Il semblerait ensuite qu’Aurélien Pradié, portant l’étiquette des Républicains, se soit permis d’affirmer que « c’est surtout une honte pour les singes », en faisant ainsi référence au fait que les homosexuels sont davantage touchés par la fameuse variole.

Sur son compte Twitter, le 3 août, Aurélien Pradié s’est défendu en niant le fait d’avoir tenu de tels propos. « Je lutterai toujours contre l’homophobie et toutes formes de discriminations. Toujours. Imaginer une seule seconde que j’ai voulu dire une chose pareille est à vomir. À ceux qui ont pu le croire et être blessés, je dis ma profonde tristesse. Le respect de tous, c’est ma vie », a écrit l’homme politique de 36 ans. Ce dernier a également eu l’occasion de s’exprimer sur le sujet plus longuement dans les colonnes du magazine Têtu. « Je ne l’ai jamais dit. Jamais. Et cette attaque me donne la nausée. C’est tout l’inverse de ce que je suis », a assuré le député LR, avant de critiquer le fameux compte-rendu de la séance de questions au gouvernement.

Je lutterai toujours contre l’homophobie et toutes formes de discriminations. Toujours. Imaginer une seule seconde que j’ai voulu dire une chose pareille est à vomir. À ceux qui ont pu le croire et être blessés, je dis ma profonde tristesse. Le respect de tous, c’est ma vie. https://t.co/eAuCA47Ivj

Une équipe composée « d’huissiers » qui « relisent [tout] minutieusement »

« Le compte-rendu n’est jamais formel. Et c’est insupportable de devoir m’expliquer sur ce qui est l’inverse de mes combats politiques », a développé Aurélien Pradié. Pour sa part, l’Assemblée nationale a été contactée par nos confrères de Têtu et ses représentants ont certifié que le document en question est « toujours relu minutieusement » par « le service dédié, formé d’huissiers », qui est « est très attentif à ce qui est publié ». « C’est un travail d’un très grand sérieux », ont-ils ajouté.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Gwendoline Le Goff / Panoramic / Bestimage

A propos de


  1. Aurélien Pradié


  2. Sandrine Rousseau

Autour de

Source: Lire L’Article Complet