Valérie Pécresse : ce drame personnel vécu avant la fin de la campagne présidentielle

Sa campagne avait démarrée sur des chapeaux de roues.. Elle s’est achevée dans la douleur avec un score 4,78%. Tandis que son image politique s’écornait, Valérie Pécresse a souffert d’un triste événement, jusqu’ici gardé secret, qui est relaté par L’Opinon ce mercredi très août.

Avant la présidentielle, Valérie Pécresse était considérée comme compétente et efficace à la tête de l’Île-de-France. Depuis, son image est sérieusement écornée. La candidate à l’Élysée est toutefois parvenue à garder privée un événement, qui a dû l’affecter. Peu avant la campagne, alors que les sondages étaient au plus bas et qu’elle était devenue un objet de railleries, le coup de grâce s’est abattu sur son foyer. Valérie Pécresse a perdu un fidèle compagnon. Il égayait son quotidien depuis plus de quatorze ans.

Il s’agit de son chien Drops, révèlent nos confrères de L’Opinion ce mercredi 3 août. Une perte, probablement douloureuse, que la politique était parvenue à cacher au grand public jusqu’ici. Depuis sa débâcle, Valérie Pécresse se fait discrète. En se risquant dans la course à l’exécutif, la quinquagénaire s’est discréditée. Internet n’est pas clément. Alors depuis sa contre-performance au Zénith début février, elle est devenue un même, le personnage principale d’une chronique de C dans l’air et un sujet humoristique récurrent dans Quotidien. Bref, Valérie Pécresse n’a plus bonne presse.

Valérie Pécresse dézinguée de toutes parts

Dans la classe politique aussi, l’élue est dézinguée de toute part. Même au sein de son propre clan, elle n’est plus vraiment soutenue. Un problème face auquel l’ex candidate des Républicains n’a pas fait l’autruche. Son échec au Zénith l’a dévasté, affirme une source dans son équipe. « Valérie Pécresse est une bonne élève et tous les Français ont vu la copie où elle a eu zéro », analyse une politique. Après son score historiquement bas au premier tour, quel avenir politique pour Valérie Pécresse ? Elle ne s’est pas présentée aux élections législatives. Réélue au conseil régionale d’Îles France en le 2 juillet 2021, Valérie Pécresse a encore cinq ans de mandat pour faire peau neuve.

Crédits photos : Christophe Clovis / Bestimage

A propos de


  1. Valérie Pécresse

Autour de

Source: Lire L’Article Complet