Crystal fait partie du collectif Gras Politique, qui lutte contre la grossophobie. Nous l’avons rencontrée afin de briser les tabous.
Tous les jours, les réseaux sociaux reflètent le comportement schizophrène de notre société : les commentaires grossophobes côtoient les photos body positive et tout cela alimente des débats qui n’ont pas lieu d’être. C’est de cela dont est venue parler Crystal qui fait partie du collectif Gras politique pour lutter contre la grossophobie.
Crystal explique que c’est en allant consulter un médecin pour une simple otite qu’elle a pris “conscience” de ce qu’était la grossophobie. Car le médecin a passé la consultation a lui parler de son régime alimentaire… Une fois de plus, cette scène nous montre que le corps médical n’est pas bien formé à recevoir des patientes.
C’est à partir de ce moment-là que Crystal a eu un déclic et s’est rendue compte qu’il était temps que la société s’adapte aux personnes en surpoids et non pas l’inverse.
La séduction apparaît aussi comme quelque chose de tabou pour la communauté des personnes en surpoids “nous n’existons pas, nous ne sommes pas désirables” explique Crystal avait de préciser “si l’on en croit les médias”.
Car la société exclut systématiquement les gens qui ne font pas partie de la norme, une norme artificielle puisque créée de toutes pièces par la société de consommation et le système capitaliste.
Découvrez son interview réalisée en partenariat avec le magazine Neon, dans la vidéo ci-dessus.
Source: Lire L’Article Complet