Le saviez-vous ? Sophia Chikirou : une célèbre actrice de Plus belle la vie est devenue son assistante

Une star de Plus belle la vie a désormais ses entrées à l’Assemblée. Connue notamment pour avoir incarné le rôle de Caroline Evenot dans la série de France 3, Sophie de La Rochefoucauld pourra désormais faire entendre sa voix dans l’hémicycle. Le journal Libération nous plonge dans sa nouvelle vie d’assistante parlementaire et de suppléante de la députée insoumise Sophia Chikirou.

« Passé un certain âge, c’est dur d’obtenir des premiers rôles intéressants. » Mais peu importe, à 57 ans, l’actrice Sophie de La Rochefoucauld a peut-être trouvé « le rôle de sa vie » comme l’écrit la journaliste de Libération Clémence Mary, qui a dressé son portrait, dévoilé ce dimanche 31 juillet. Celle qui incarnait Caroline Evenot dans la série de France 3 depuis 2009 est devenue assistante parlementaire et suppléante de la députée insoumise Sophia Chikirou. « Je me lance à fond. Je vis là depuis plus de vingt ans, c’est ici que je serai utile », raconte-t-elle dans un café de Ménilmontant où elle se sent « comme à la maison ». Pas envie de jouer la comédie cette fois-ci. C’est pour cela que celle qui s’était fait remarquer en poussant un gros coup de gueule en mai dernier contre l’arrêt de la très marseillaise série Plus belle la vie a décidé de se lancer à Paris.

« Je crois au travail de terrain et à l’ancrage local », explique l’actrice qui doit encore se faire à sa nouvelle vie d’assistante parlementaire. « C’est la folie, c’est à peine si je connais mon planning du lendemain », confie celle qui vit cette nouvelle carrière en politique comme une consécration. Déjà, au lycée, Sophie de La Rochefoucauld était engagée à gauche, malgré les convictions d’une partie de sa famille descendant d’un moraliste du XVIIe siècle. Insoumise déjà. « Je vendais le journal Révolution à la sortie du bahut, ça ne marchait pas terrible », confie-t-elle à Libération.

> Découvrez en photos les stars qui ont annoncé pour qui elles allaient voter à la présidentielle

« Plus belle la vie est une série populaire emblématique pour le rayonnement de la ville de Marseille. C'est une série citoyenne, qui aborde des sujets de société importants. Arrêter la série mettrait sur le carreau plus de 600 emplois directs. » @sophiedeLaR #MelenchonMarseille pic.twitter.com/TXidZsII1E

Une actrice engagée depuis toujours à gauche

« Derrière cette silhouette menue se cachent une grande détermination et une femme d’action, loin des tactiques politiciennes« , commente la communiste Marie-George Buffet, qui lui a mis le pied à l’étrier en politique au début des années 2000. Sophie de La Rochefoucauld s’était déjà présentée deux fois aux législatives, d’abord comme suppléante du cheminot communiste Didier Le Reste, puis de Danielle Simonnet pour LFI, sans succès, rappelle le journal. Jamais deux sans trois et la troisième fut la bonne. Avec Sophia Chikirou comme partenaire.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage

A propos de


  1. Sophie de la Rochefoucauld

Autour de

Source: Lire L’Article Complet