Si vous pensiez que les chanteurs de boys bands n’étaient choisis que pour leur plastique et n’avaient aucun autre talent, vous allez déchanter. Harry Styles, qui a connu la gloire grâce à One Direction, groupe formé pendant le télé-crochet britannique X Factor, était déjà une graine d’artiste à tout juste 16 ans. L’émission vient d’ailleurs de diffuser sa toute première audition, des images que le public n’avait même jamais vues. Et le constat est là.
Tout d’abord, le chanteur a su charmer le jury par son aisance et son humour. Pas le moins du monde décontenancé face à Simon Cowell (réputé pour être le « méchant » du panel), il a répondu à toutes ses questions, même les plus incongrues. Le producteur lui a en effet demandé de détailler son métier de vendeur dans une boulangerie pendant de longues minutes.
Talent et humour
En effet, l’artiste, à cette époque, travaillait le week-end tout en poursuivant sa scolarité la semaine. Il se destinait même à faire des études de « droit » et de « business ». Harry Styles a répondu avec humour au juré, détaillant la liste des friandises qui se vendent plus ou moins bien dans la boutique qui l’emploie. Et à la question de savoir pourquoi il vient auditionner, Harry Styles explique que sa « mère trouve que je chante bien ». Nouveau tacle de Simon Cowell : « Aucune mère ne sait ça ». Et la future star de lui répondre : « C’est bien pour ça que je suis là : pour avoir l’avis des gens qui savent ».
Vient enfin le moment de chanter. Harry Styles a choisi Hey Soul Sister, de Train, et s’élance, musique en fond. Pas forcément convaincu, Simon Cowell lui demande de tenter un titre a capella et ce sera Isn’t She Lovely, de Stevie Wonder. L’un des jurés, Louis Walsh, trouve Harry Styles pas encore « assez mature » pour se lancer dans le show-business, mais Nicole Scherzinger et Simon Cowell sont conquis. La suite, on la connaît…
Pour voir l’intégralité de cette séquence inédite, c’est ici.
Source: Lire L’Article Complet