Plus belle la vie (spoilers) : Emma et Kévin s’allient contre Camille et Boher  tombe sous le charme de Prune

Ce mardi 2 août dans Plus belle la vie (20h20, France 3), l’enquête sur la mort d’Alice Ruiz est venue semer le trouble au sein du couple de Camille et Kévin. Pendant ce temps, Patrick et Jean-Paul se mettent littéralement en scène.

Dans l’épisode du 2 août de Plus belle la vie, Kévin (Théo Bertrand) va frapper chez Emma (Pauline Bression) et la tire d’un sommeil agité pour lui faire part de sa découverte : elle avait raison, Camille (Lisa Cipriani) et Jacob (Christophe Morillon) sont toujours de mèche. Grâce à la vidéo de l’interrogatoire, il a pu voir que le duo se faisait des signes pour communiquer secrètement. Et selon ces signes que lui-même utilisait avec Camille, Kévin explique à Emma que sa sœur a peur, et qu’elle remercie Jacob – supposément de s’être dénoncé à sa place. Tandis qu’il passe à l’improviste voir Camille, Kévin trouve un journal intime dont il n’a pas la clé. Il décide donc d’organiser un face à face entre Camille et sa sœur sous prétexte de vouloir les réconcilier, mais qui est en fait l’occasion pour Emma d’attraper les clés du journal intime dans le sac de sa sœur. Seulement quand Kévin ouvre le fameux journal, il trouve surtout des souvenirs de sa relation avec Camille et des pages sur lesquelles son prénom est griffonné partout avec des cœurs…

Pendant ce  temps, Prune annonce à Patrick (Jérôme Bertin) et Jean-Paul (Stéphane Hénon) qu’ils doivent redoubler d’effort car un autre producteur de casting essaie de faire jouer son talent dans le film de Jennifer Mitchum. La photographe leur propose donc, puisqu’ils ont le script, de directement tourner une scène du film. C’est en plein commissariat que Boher et Nebout font les essayages de costumes, à un moment où le procureur Revel (Grégory Questel) passe voir Jean-Paul. Suite aux explications foireuses de ce dernier, Revel se rend bien compte qu’on le prend pour un abruti et s’en va, furieux. Quand ils se mettent à répéter, les deux collègues ont du mal à s’entendre, notamment à cause de l’accent anglais de Boher. Ils se mettent cependant d’accord pour dire que Prune, lorsqu’elle arrive avec un costume d’une femme antique, est splendide. Au point que, quand ils sont en train de tourner, Jean-Paul passe totalement à l’improvisation, frappe Patrick et va monologuer devant Prune avant de l’embrasser… et d’être séparé par Patrick peu de temps après.

Baptiste a-t-il résolu le mystère du pyromane ?

De retour au commissariat, Patrick explique à Jean-Paul que voir son gendre embrasser une autre fille que la sienne est étrange, avant de lui demander s’ils ont des soucis de couple. Boher admet que ce n’est pas évident en ce moment avec Léa (Marie Hennerez), ce qui fait dire à Patrick que ce n’est donc justement pas le moment d’en rajouter en embrassant Prune… Penaud, Jean-Paul promet que ça ne recommencera pas. De son côté, Mirta (Sylvie Flepp) est perturbée par la conversation d’Akira sur la mort depuis le diagnostic de son cancer du sein et décide, plutôt que de sortir avec Yolande (Élisabeth Commelin), d’aller faire un tour à l’église. Elle se confesse et retrouve espoir grâce aux mots du père Loïc, qui lui-même n’hésite pas à se confier à Mirta sur la jeune femme qu’il a pu revoir. Après un échange bénéfique pour les deux parties, Mirta part rejoindre Yolande, le cœur un peu plus léger. Enfin Justine (Maelli Kervoelen) et Baptiste (Bryan Trésor) sont toujours à la recherche du pyromane des environs et, grâce à un nouveau départ de feu, Baptiste repère une figure qui revient plusieurs fois dans l’enquête, un pentagone qui pourrait leur indiquer quel endroit le criminel compte encore incendier.

Source: Lire L’Article Complet