Les lunettes cassées et le téléphone portable de Delphine Jubillar ont parlé, mais aussi les cheveux de ses enfants. Dans son édition du lundi 1er août, Le Parisien fait état d’une expertise des cheveux de la fille et du garçon du couple Jubillar selon laquelle ils n’auraient pas été drogués.
Un an et demi après sa disparition, Delphine Jubillar n’a toujours pas été retrouvée. Que s’est-il vraiment passé dans le Tarn au domicile des Jubillar dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020 ? L’enquête se poursuit et les résultats d’expertises tombent et trouvent un écho dans la presse, notamment dans les colonnes du Parisien. Ce lundi 1er août, le quotidien dévoile notamment les résultats concernant l’analyse des lunettes cassées de l’infirmière, mais aussi de son téléphone. Comme rien ne peut être laissé au hasard dans cette affaire, les cheveux des deux enfants du couple ont aussi été examinés.
Les conclusions de cette autre expertise sont tombées en mars 2021, mais sont révélées seulement ce lundi 1er août par Le Parisien. Elles seraient négatives, « les analyses séquentielles des cheveux des deux enfants [n’ayant] pas mis en évidence la présence de produits stupéfiants, de médicaments sédatifs ou de neuroleptiques ». En clair, les enfants des Jubillar n’auraient pas été drogués… Un résultat qui pourrait aller en la faveur de la défense de Cédric Jubillar, qui bénéficie de la présomption d’innocence. Selon le journal, les avocats pourraient en effet plaider l’idée selon laquelle il n’y aurait pas eu de préméditation puisque la fille et le fils du couple n’auraient pas été drogués… Un argument qui n’innocenterait pas pour autant forcément leur client, car cela ne l’empêcherait pas d’avoir, peut-être, fait du mal à son épouse. Même s’il est présumé innocent et nie depuis le départ être impliqué dans la disparition de Delphine, Cédric Jubillar reste le principal suspect.
La famille de Delphine exige la vérité
Depuis sa mise en examen et son incarcération pour « meurtre sur conjoint » en juin 2021, le père de famille, qui martèle son innocence, multiplie les demandes de remise en liberté, sans succès. De son côté, la famille de l’infirmière s’impatiente et veut enfin des réponses. « L’étau se resserre autour de Cédric Jubillar, la famille l’exhorte à la vérité. Ils veulent pouvoir faire leur deuil dans le respect et la dignité. Cela passe d’une part par la vérité sur cette fameuse nuit mortifère et d’autre part par la localisation du corps de Delphine« , a confié au Parisien ce dimanche 31 juillet l’avocat de plusieurs membres de la famille de Delphine Jubillar, Me Mourad Battikh.
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : Capture Facebook
A propos de
Delphine Jubillar
Suivre
Suivi
Cédric Jubillar
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet