Comme l’a rapporté le Daily Mail, vendredi 29 juillet, le prince William a beau ne plus vouloir que l’interview de 1995 accordée par sa mère à la chaîne BBC soit diffusée, ce n’est pas pour autant que sa volonté est écoutée.
Le prince William n’oubliera jamais ce jour du 31 août 1997 où sa mère Diana est morte dans un accident de voiture qui a eu lieu à Paris. Elle n’avait que 36 ans et avait toute la vie devant elle. Près de vingt-cinq ans plus tard, le duc de Cambridge souhaite que l’on se souvienne d’elle comme d’une mère aimante et d’une femme exceptionnelle. Si bien qu’il préférerait que tous les mauvais souvenirs s’effacent, à commencer par celui lié à l’interview que la princesse avait accordée à la chaîne BBC le 20 novembre 1995, comme l’a rapporté le Daily Mail, vendredi 29 juillet.
Il s’agit d’un entretien que le prince William souhaiterait par-dessus tout qu’il « ne soit plus jamais diffusé » à la télévision. Pour rappel, Lady Di avait alors parlé de son mariage avec le prince Charles à cœur ouvert auprès du journaliste Martin Bashir, et ce, devant 23 millions de téléspectateurs, alors que son intervieweur avait usé de ruses peu déontologiques pour l’aborder, en propageant des fake news. Le fils aîné de la Princesse avait déclaré, en 2021, que notre confrère anglo-saxon « a[vait] effectivement établi un faux récit qui, pendant plus d’un quart de siècle, a été commercialisé par la BBC et d’autres [chaînes] ». Le mari de Kate Middleton avait déploré que sa mère avait été trompée « par un journaliste véreux », mais avait aussi précisé qu’il était « convaincu que ce programme n’a aucune légitimité » et qu’il mériterait d’être oublié.
Découvrez le prince William et le prince Harry pour inaugurer la statue de Lady Diana
Un documentaire qui ne respectera pas la volonté de William
Malheureusement pour le prince William, cette interview s’apprête, de nouveau, à être utilisée dans le cadre du documentaire The Princess, qui sera diffusé sur la chaîne télévisée Sky le 14 août prochain. Le duc de Cambridge n’a donc pas eu le dernier mot, alors qu’il souhaitait protéger sa mère de l’exploitation de ces images en honorant sa mémoire autrement qu’en montrant inlassablement un ancien entretien choc de celle-ci. Pour rappel, en juillet 2021, le fils de Lady Di inaugurait, avec son frère cadet, une statue réalisée en l’honneur de celle qui leur a donné la vie, dans les jardins de Kensington Palace, à Londres. De plus, chaque année depuis 1999, a lieu la cérémonie du Diana Award, qui récompense les jeunes personnes qui changent et améliorent le monde. Le prince William y avait d’ailleurs participé en 2021, avec Harry. Autant de façons de rappeler qui était vraiment la Princesse.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : Agence / Bestimage
A propos de
Diana Princesse de Galles
Suivre
Suivi
William d’Angleterre
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet