Harry et Meghan Markle rembarrés pendant le Jubilé de la Reine : cet « ordre » qu’ils n’ont pas pu transgresser

Harry et Meghan ne cessent de faire parler les journalistes britanniques : The Mirror évoque en ce samedi 30 juillet 2022, que le couple Sussex avait fait des pieds et des mains pour apparaître au plus près des membres importants de la famille royale pendant le Jubilé, en juin 2022. Sans succès.

Le prince Harry et sa femme Meghan Markle ont décidément bien inspiré l’écrivain Tom Bower. L’auteur, qui vient de publier un ouvrage intitulé « Revenge : Meghan, Harry and the war between the Windsor » au Royaume-Uni, raconte de multiples anecdotes qui ne rendent pas forcément justice au couple. Tout n’a pas pu être condensé dans ce livre, et Tom Bower a confié quelques autres histoires aux journalistes du Mirror, dont celle-ci : lors du Jubilée de la Reine, Harry et Meghan avaient demandé à être assis bien plus en vue qu’ils ne l’étaient, lors de la messe à la cathédrale St Paul. La reine Elizabeth II aurait refusé vigoureusement cette demande, raconte The Mirror en citant Tom Bower.

Alors que les Sussex étaient venus à Londres spécialement pour participer aux festivités du Jubilé, eux qui vivent maintenant en Californie, ils n’ont pas été particulièrement bien accueillis. Ils ne sont apparus officiellement qu’à cette messe à la cathédrale St Paul, et se sont retrouvés assis près des cousines de Harry, Béatrice et Eugénie, et de leurs époux. Harry et Meghan s’attendaient à être placés plus près du prince Charles, de William ou de Kate. Tom Bower raconte ensuite qu’ils n’étaient pas non plus satisfaits de leurs places dans la rangée : « Ils sont arrivés délibérément en retard, laissant les autres partir en bus, pour qu’ils puissent entrer seuls dans la cathédrale en sortant d’une voiture, et monter les marches en solo, ce qui faisait sûrement mieux pour Netflix. (…) Ils sont ensuite arrivés à la hauteur du rang qui leur avait été attribué pour s’asseoir, et l’on m’a raconté qu’ils ont demandé à six personnes de bouger pour qu’ils soient assis du côté de l’allée« . Tom Bower assure tenir ses informations d’un militaire présent à la cérémonie : « Le placeur leur aurait dit ‘vous ne pouvez pas, vous êtes assis là-bas’, Harry aurait répondu ‘mais pourquoi ?‘. Le placeur lui a rétorqué : ‘ce sont les ordres de votre grand-mère’« . Le duc et la duchesse de Sussex ne se sont plus montrés officiellement ensuite durant les cérémonies du Jubilé. Le Mirror cite Katie Nicoll, une spécialiste de la famille royale, qui pense que cet incident leur a fait comprendre qu’ils ne seraient jamais mis en valeur : « Ils sont partis ensuite parce qu’ils n’étaient pas tout devant. Je pense que c’est pour cela qu’ils n’ont participé à aucun autre événement, car ils savaient qu’ils ne seraient pas sur le devant de la scène. »

PHOTOS – Jubilé d’Elizabeth II : Meghan et Harry au côté de la famille royale à la cathédrale Saint-Paul

Harry et Meghan sont dans un bateau…

Les projets de Meghan et Harry semblent avoir été complètement secoués par la publication de l’ouvrage de Tom Bower : les multiples passages accablant le couple ont sonné le glas de leur côte de popularité auprès des Anglais. Ils ont également éclipsé le futur ouvrage du prince Harry qui annonce la sortie de ses mémoires depuis un certain temps, sans date définitive. Ils n’ont plus que ce projet intime pour se défendre, car leur série sur Netflix est en cours de tournage mais pourrait s’arrêter du jour au lendemain, ou ne jamais être diffusée. L’expert en royautés Neil Sean a analysé la situation pour le tabloïd The Express le 28 juillet dernier : « Mon conseil à Penguin Random House (la maison d’édition des mémoires de Harry, NDLR), c’est que je pense que vous avez déjà été éclipsés par le livre très en vogue ‘Revenge’, de Tom Bower. Il vous sera très difficile de vendre un livre royal, surtout durant la période de Noël. Les livres ont tendance à être vendus durant la période estivale, parce que les gens font une pause et prennent leurs vacances. »

Crédits photos : PacificPressAgency / Bestimage

A propos de


  1. Harry d’Angleterre


  2. Meghan Markle

Autour de

Source: Lire L’Article Complet