Mickels Réa est le dernier champion de la Star Academy. En 2008, il remportait sa saison avec les honneurs et devenait l’un des jeunes artistes les plus courtisés en France. Quatorze ans plus tard, alors que l’émission est sur le point de redémarrer sur TF1, qu’est-il devenu ? Gala vous répond.
Sa vie a changé en 2008. Dernier vainqueur de la Star Academy, Mickels Réa a marqué l’histoire de l’émission musicale. Alors que le mythique télécrochet s’apprête à faire son grand retour sur TF1, que sait-on de la vie de l’ancienne vedette ? Après sa victoire contre Alice Raucoules, qui lui avait fait remporter un chèque de 500 000 euros, Mickels Réa a commencé sa carrière de chanteur sur les chapeaux de roues. Le jeune homme d’alors 25 ans faisait partie du groupe Mars Avenue, avec qui il a finalement sorti un album. En mars 2011, l’équipe s’était produite en concert sur la scène du Café de la Danse, à Paris.
L’artiste avait aussi enregistré un album en solo, qui n’a malheureusement jamais vu le jour. “Pour nous, tu n’es pas le gagnant de la Star Ac, t’es un artiste en développement comme un autre”, lui avait lâché sa maison de disques, selon son témoignage dans le magazine Platine, en 2011. Cette interview avait d’ailleurs été l’occasion pour Mickels Réa de revenir sur son expérience dans le château qui a vu éclore le talent de Grégory Lemarchal. Selon lui, son aventure était comparable à un passage “en prison”.
>> PHOTOS – Jenifer, Houcine, Emma Daumas : qui sont les enfants des anciens de Star Academy ?
Depuis 2018, aucun signe de vie de Mickels Réa
En 2015, dans les colonnes de Public, Mickels Réa avait parlé de sa nouvelle vie, loin de la chanson. On y apprenait que l’artiste avait tiré un trait sur sa carrière artistique. “Je vis à Paris, J’ai retrouvé mon job d’avant : je m’occupe d’autres artistes. Ingénieur du son, producteur… Je suis un vrai couteau suisse”, avait-il alors affirmé. Un mois plus tard, l’ex-star de la télévision s’était toutefois exprimée via Facebook, pour exprimer sa gratitude à ses fans restants mais aussi parler d’un potentiel retour à la musique : “Vous ne m’oubliez pas, ça me touche, sachez que moi non plus. Je compte bien revenir à vos oreilles le plus vite possible, contrairement à ce que disent certains journalistes”, avait-il écrit, sans en dire plus.
Mais depuis, le presque-quarantenaire n’a plus donné d’interviews ni publié de nouvelles chansons. Très peu actif sur ses réseaux sociaux, Mickels Réa a partagé sa dernière publication – une photo en compagnie de Lenny Kravitz – en 2018. Depuis, il serait devenu père de deux enfants, à en croire les informations de AmoMama. Le retour de la Star Academy sur TF1 à la rentrée provoquera-t-il son retour sur les ondes ? Réponse bientôt.
Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet