"Prêt à tout pour gagner…", "Ca devient d'une lourdeur…" : pourquoi Mathieu ("Tout le monde veut prendre sa place") divise autant les internautes ?

Ce vendredi 29 juillet 2022, Mathieu sera de retour pour tenter de remporter une 72e victoire dans "Tout le monde veut prendre sa place" sur France 2. Si certains internautes saluent sa grande culture, d’autres se plaignent que son parcours dure aussi longtemps.

Depuis maintenant plusieurs semaines, le fauteuil de « Tout le monde veut prendre sa place » est occupé par un consultant en finance qui gère plutôt bien son porte-monnaie. Il faut dire que Mathieu est prêt parfois à délester ce dernier de quelques billets pour garder ses bras sur les accoudoirs du trône de velours rouge. En effet, à plusieurs reprises, après s’être pris les pieds dans le tapis sur des questionnaires mal choisis, le Nantais a été contraint de proposer de grosses sommes d’argent à ses challengers afin de s’assurer sa place de champion.

Le 11 juillet dernier, le natif des Landes a en effet proposé la somme de 6500 euros à Fréderic, portant le pécule de ce dernier à 8300 euros avec les points acquis lors de la finale. Une stratégie payante puisque ce dernier a accepté l’offre de Mathieu, lui laissant la chance de revenir le lendemain. Treize jours plus tard, c’est en offrant la somme de 7 500 euros à son adversaire, reparti avec 9 200 euros poche, que le champion a réussi à s’en sortir. De quoi mettre certains internautes en pétard : « Mathieu est vraiment le pire « gros champion » de l’histoire de #TLMVPSP. Il perd une fois par semaine, il donne toute sa cagnotte, 67 victoires pour 42.000€, c’est ridicule. Et dites-vous qu’il est encore là pour un looooooong moment, je ne spoile pas mais… On va se le farcir ! », « Le champion est conseiller financier et il dilapide son argent. Perso je ne lui donnerais pas mon compte à gérer !« 

Mais Mathieu n’est pas épargné non plus même quand il gagne. En effet, on lui reproche aussi de sélectionner des thèmes trop compliqués pour ses adversaires. « Et il est content, il est content. Il donne des thèmes pourris aux candidats, il gagne rien mais il est content il garde son fauteuil« , note un internaute. D’autres ont plus de mansuétude et de bienveillance et saluent les qualités de ce candidat au large sourire de gendre idéal : « Il a juste une culture générale hors norme.. donc cela procure visiblement de la jalousie…..il est là pour le jeu.. pas pour l’argent…« 

T.C

A voir aussi : Laurence Boccolini et Christophe Dechavanne « se détestent » !

Source: Lire L’Article Complet