Ce mercredi 27 juillet, le prince William s’est ému de la mort de l’un de ses amis, le ranger Anton Mzimba. Spécialisé dans la défense de la vie sauvage en Afrique, il a été tué par balles devant son domicile.
Le prince William est en deuil. Le petit-fils d’Elizabeth II a partagé sa peine, ce mercredi 27 juillet sur Twitter, après la mort brutale de l’un de ses amis. Anton Mzimba, directeur des rangers dans une réserve naturelle, a été tué par balles devant son domicile en Afrique du Sud. « Engagés et courageux, les gardes forestiers comme Anton sont au cœur de la conservation de la fantastique faune sauvage d’Afrique. Les responsables doivent être rapidement traduits en justice », a-t-il lui-même écrit sur le réseau social, ajoutant lui avoir parlé en novembre dernier. La mort d’Anton Mzimba intervient après plusieurs cas de meurtres de rangers, qui risquent leur vie pour défendre les animaux du continent.
Attaché à la vie sauvage animale, le prince William a collaboré à plusieurs reprises avec l’ONG WildAid. Le fils du prince Charles a notamment œuvré pour promouvoir la conservation des rhinocéros, des requins et des éléphants. Il a également fondé le Earthshot Prize, un prix environnemental dont la première édition a été organisée en octobre dernier. L’époux de Kate Middleton s’est exprimé publiquement lors de la Cop26 à Glasgow, a réalisé un documentaire consacré à la crise écologique et a créé l’organisation United for Wildlife à travers sa Fondation royale.
I’m deeply saddened to learn of the killing of Anton Mzimba who I spoke to in November. Committed and brave, rangers like Anton are central to the conservation of Africa’s fantastic wildlife. Those responsible must swiftly be brought to justice. My thoughts are with his family. W
>> PHOTOS – Prince William : qui sont les proches du futur roi ?
Quand le prince William est « tombé amoureux » de l’Afrique
En tant que parrain de la Royal African Society, le prince William s’est rendu en Afrique en 2018. Le safari du duc de Cambridge l’a mené au Kenya, en Namibie et en Tanzanie. « Je suis tombé amoureux de l’Afrique pour la première fois lorsque j’ai passé du temps au Kenya, au Botswana et en Tanzanie à l’adolescence. J’ai été captivé et j’ai eu envie de revenir aussi souvent que possible depuis », avait-il affirmé, d’après des propos rapportés par le magazine Hello. Le prince William s’est notamment engagé contre le braconnage, qui peut mener à des homicides de garde forestiers.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias.
Crédits photos : Agence / Bestimage
A propos de
William d’Angleterre
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet